les dossiers

publié le 24 janvier 2010.
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » !
Le 9 novembre 2009 la DGAFP a présenté aux organisations syndicales en section syndicale du Conseil supérieur de la fonction publique un projet de texte modifiant le décret définissant les positions statutaires des fonctionnaires d’Etat. Un nouveau cas de (…)

Initiative dans le 13 : travailler tue en toute impunité
* A l’initiative de la Fondation Copernic, campagne « travailler tue en toute impunité » * En coopération avec L’Union Départementale CGT 13, la FSU 13, PCF13, Gauche Unitaire 13, NPA 13, FASE 13 Les accidents du travail et les maladies professionnelles « ça (…)

Sans attendre, rejoignez-nous
Depuis le 1er janvier 2008, près de 8000 salariés actifs, privés d’emploi, retraités ont décidé de rejoindre ont décidé d’adhérer à la CGT, soit 60 % de plus que l’an dernier à la même période. A la DGFIP, 1 200 agents en 2008 et 327 depuis le début de l’année (…)

Mobilisation du 21/01/2010
La mobilisation des personnels de la DGFIP de ce 21 janvier 2010 et toutes les mobilisations dans la période, à l’occasion des CTP locaux, dans les CPS ou encore lors des visites officielles portent toutes des revendications légitimes tant pour les usagers que pour (…)

publié le 10 janvier 2010.
La Cour des Comptes très critique sur les suppressions d’emploi dans la fonction publique !
Dans un rapport rendu public le 16 décembre 2009, la Cour des comptes se montre très critique sur la politique de suppressions d’emplois dans la fonction publique, et notamment sur le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. En premier (…)

NON A LA FERMETURE DE L HOPITAL DE GUERET
Le 01/06/10 le service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret devra fermer ses portes suite à la décision de l’ ARH , motif : le nombre de consultations est largement inférieur au seuil minimal fixé (environ 250 pour 3000.) Ce servie a été crée pour la somme de 3 (…)

Nouvelle journée de mobilisation : 21/01/2010
Les vœux du Président de la République pour 2010 confirment qu’il entend poursuivre une politique contraire aux besoins du plus grand nombre et au progrès social. Pour la Fonction publique, des enjeux essentiels demeurent plus que jamais d’actualité. L’emploi (…)

publié le 10 janvier 2010.
Précipitation, affichage et carbone !
La décision du Conseil Constitutionnel est claire. Elle caractérise bien la contribution carbone « d’impôt » ». Elle met en cause directement l’efficacité de la mesure par rapport à l’objectif environnemental recherché. Elle constate, enfin, l’inégalité du (…)

Grève dans les Hauts de Seine
GREVE ET RASSEMBLEMENT LE 14 DECEMBRE - NANTERRE 74 suppressions d’emplois en 2010 200 vacances d’emplois dans le département Réquisitions pour le plan de vaccination CA DEPASSE LES BORNES Accès au tract Mardi 8 décembre 2009 au soir, les sections CGT et FO de (…)

publié le 13 décembre 2009.
Encore plus de chômeurs !
Les jeunes restent les plus touchés par l’augmentation continue du chômage, qui franchit la barre des 20.000 inscrits dans l’Allier. Un constat qui relativise la situation du bassin vichyssois. De nouveaux plans sociaux de grandes entreprises comme Potain ou JPM (…)

HOPITAL : LE CRI D ALARME DES MEDECINS
Après l’annonce d’un projet de suppression de plus de 1 000 emplois de soignants en 2010 à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, l’ensemble des médecins assumant une responsabilité de gestion menacent de démissionner. En cause : les restrictions budgétaires et la (…)

publié le 13 décembre 2009.
L’énergie des hommes pour le service public
Alors qu’EDF et ses filiales suppriment leurs centres de proximité, elles tentent de capitaliser sur l’image du service public. « Nous sommes 35 000 à aller là où personne ne peut plus se rendre. » Une jeune femme brune pose sous la tempête de neige, sur fond de (…)

2569 suppressions d’emplois à la DGFIP en 2010
Le dogme des suppressions d’emplois publics est tellement bien ancré dans la démarche de la DGFIP, que son Directeur général n’a même pas pris la peine de participer au CTPC emplois de ce 30 novembre qui avait quand même – excusez du peu- 2569 suppressions d’emplois (…)

Publicité mensongère !
Que vous soyez branchés sur France Inter, NRJ, RTL, Europe 1, Virgin ou RMC, vous n’avez pas pu passer à côté de cette publicité du ministère du budget stigmatisant les fraudeurs au fisc ou à l’URSSAF. 10 spots différents, qui se terminent tous par « Les pouvoirs (…)

publié le 13 décembre 2009.
Réforme territoriale : Non au Hold-up démocratique et financier !
Les attaques contre les missions des collectivités locales et celles menées conjointement contre les garanties statutaires et l’emploi public sont au centre de la stratégie visant à ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence au bénéfice des marchés financiers. Au (…)