vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mobilisation du 21/01/2010

La mobilisation des personnels de la DGFIP de ce 21 janvier 2010 et toutes les mobilisations dans la période, à l’occasion des CTP locaux, dans les CPS ou encore lors des visites officielles portent toutes des revendications légitimes tant pour les usagers que pour les personnels, qu’il est urgent que MM. Woerth et Parini entendent :

Halte aux politiques destructrices de la fonction publique et des services publics, halte aux suppressions d’emplois, à l’abandon de missions, à la dégradation des conditions de vie au travail ! Oui au développement du service public, oui aux créations d’emplois, oui à l’augmentation du pouvoir d’achat !

Dans un grand nombre de départements et directions, les agents de la DGFIP aux côtés des autres fonctionnaires ont répondu massivement à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, en participant à la grève et aux rassemblements.

Globalement, avec 21500 agents en grève, c’est une participation de plus de 20% qui est annoncée par la Direction générale (27,04% dans la filière fiscale, 10,88% dans la filière gestion publique). Dans bien des départements on a pu constater des taux très importants dans la filière fiscale, 62,50% en Ariège, 59,09% en Lozère, 58,63% dans les Vosges, 58,24% dans le Lot, 55,72% en Charente, des taux très importants dans la filière gestion publique dans les CPS, 80% à Lille, 100% à Toulouse, 63% à Tours, et des taux élevés en Haute-Garonne, en Haute-Corse,dans les Pyrénées-Orientales, dans le Nord, dans la Loire, dans l’Indre, en Ille et Vilaine...

A ces chiffres, il convient d’ajouter les nombreux agents qui ont déjà participé dans la période, à de multiples actions locales.

La CGT impôts et trésor considère que la mobilisation doit s’amplifier et s’inscrire dans la durée pour contraindre le gouvernement et les directions d’administration à de véritables négociations sur les revendications des personnels.


Pour sa part, la CGT impôts et trésor va s’employer à créer les conditions de la poursuite et du développement de l’action sur la base des convergences et de l’unité les plus larges.

Elle appelle d’ores et déjà les agents à se réunir en assemblées générales dans les jours qui viennent avec leurs organisations syndicales pour faire le point sur l’action du 21 janvier et débattre des modalités permettant l’amplification du rapport de forces.

taux de grève filière fiscale

taux de grève filière gestion publique

Article publié le 24 janvier 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.