les dossiers

les articles

publié le 7 juillet 2010.
A Carrefour Moulins, il faut que cela cesse !
Lundi 14 juin 2010, une salariée du magasin Carrefour de Moulins a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail. A bout de souffrances et pour tenter d’échapper définitivement aux pressions quotidiennes qu’elle subissait de la part de sa hiérarchie depuis (…)

publié le 30 juin 2010.
24 Juin dans l’Allier
Lire le communiqué de la CGT le soir du 24 juin (Filière Fiscale) : 50,38 % DIRECTION : 36,00 % YZEURE : 45,30 % CUSSET : 46,15 % MONTLU ??ON : 67,24 % (Filière gestion publique) : 31.74% 7 postes comptables fermés cadres A+ : 15.79% cadres A : (…)

Les autres facettes de la Coupe du Monde
Que ce soit dans la presse, à la radio, à la télévision, impossible de ne pas savoir qu’en ce moment se dispute la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud. Mais saviez vous que de nombreuses grèves ont eu et ont encore lieu à cause de la Coupe du monde ? (…)

publié le 16 juin 2010.
Retraites : pourquoi les fonctionnaires ne sont pas de privilégiés ?
Suite aux annonces du gouvernement, les fonctionnaires gardent le calcul de leur pensions sur les 6 derniers mois d’activité mais ils perdent beaucoup d’autres chose car IL FAUDRAIT FAIRE DES SACRIFICES !!! Quelques remises au point sont nécessaires : LES (…)

publié le 16 juin 2010.
Des fonctionnaires territoriaux enfin réintégrés !
Le Tribunal Administratif de Strasbourg en date du 11 mai vient d’ordonner la réintégration de deux militants CGT de la mairie d’Amnéville, Thierry Barle et Raphaël Cacitti – confirmant ainsi l’illégalité de leur révocation – avec astreinte d’exécution de 100 euros (…)

Suicides à la Poste !
?? Aurillac (Cantal), un facteur de cinquante-quatre ans s’est donné la mort début mai, après avoir appris que sa tournée était supprimée. Pour ses proches, la cause de ce suicide est à chercher dans le démantèlement du service public. Il avait plus de trente (…)

publié le 30 mai 2010.
Retraite : « jusqu’où va-t-on nous saigner ? »
MOULINS 1200 personnes ont défilé, hier, dans les rues de Moulins. Contre la réforme des retraites et le gel des dépenses publiques. Pour l’emploi et les salaires. Autant d’inquiétudes. Elle a du mal à l’accrocher, sa pancarte. Sur son vélo, Lucette met (…)

publié le 30 mai 2010.
CRC-VIVANCO : la bataille continue !
DECLARATION DES SALARIES : 72 jours d’occupation 2 grèves de la faim infructueuses 23 courriers à différents ministères Mardi 11 Mai, la SCP Angel-Hazane, notre liquidateur désirant notre expulsion, était déboutée par le TGI de Moulins de l’ensemble de ses (…)

Grève du 27/05/2010 : grande mobilisation
La mobilisation du 27 mai à l’appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, pour l’emploi, les salaires, les retraites, le service public, a rassemblé 1 million de personnes dans 176 manifestations. Aujourd’hui, ce n’est pas la résignation qui a dominé mais (…)

La mobilisation paie !