DUNLOP MONTLUCON : la CGT obtient des avancées

Communiqué :

Le salaire de base minimum de 1600 €uro brut revendiqué par la CGT vient d’être obtenu par les salariés de l’usine de Dunlop Montluçon.

Le syndicat CGT Dunlop qui depuis décembre 2007 travaille sans relâche à l’augmentation des salaires, exprime, ce soir, sa satisfaction.
Prés de 2 ans et demi de lutte, de stratégie syndicale et de mobilisation du droit auront été nécessaires. Seul sur cette initiative, le syndicat CGT Dunlop a longtemps été traité d’utopiste par les partenaires sociaux CFDT et autres. Vous trouverez plus d’infos dans le tract distribué aux salariés et dans le document de la direction.

Cerise sur le gâteau, la CGT qui avait voté seule une expertise du CHSCT suite à plusieurs accidents graves, (La CFDT ayant voté contre) parvient à arracher l’embauche de 20 à 30 salariés intérimaires en CDI dans les 4 prochains mois.

Accès au tract

Article publié le 28 avril 2010.