les dossiers

publié le 20 avril 2010.
Recrutons tous les reçus au concours C !
Les collègues de l’ex-DGI ont demandé au ministre de revoir le recrutement des cadres C. Ci-joint : la pétition intersyndicale pour exiger le recrutement de la totalité de la liste complémentaire du concours C. 2010 afin de débloquer le mouvement de mutation C (...)

publié le 20 avril 2010.
Première victoire des ex-CRC en justice
Licenciés avec le strict minimum, les ex-salariés de CRC menaçaient leur ancienne direction de diffuser un document à ses clients pour rouvrir les négociations. Vivanco n’a pas obtenu gain de cause. Les ex-salariés de CRC et leur ancienne direction ne se parlent (...)

Déclaration liminaire de la CGT DDFIP 66
Déclaration lue avant le CTP impôts/trésor qui a eu lieu le 09/04/2010 et qui sera annexé au PV : "Monsieur le Ddfip, Nous voulions d’abord vous féliciter, au nom des agents de l’HDi de Perpignan, pour les conditions optimales dans lesquelles se déroulent les (...)

publié le 8 avril 2010.
Neuilly le Réal : C’est fini pour CRC
Depuis un mois, les salariés de l’entreprise CRC à Neuilly le Réal occupent les locaux car ils sont menacés de licenciements et de mutations. Comme rien ne bouge du côté des pouvoirs publics et n’ayant aucune information de qui que se soit, ils ont décidé de (...)

publié le 7 avril 2010.
L’ACTION CONTINUE
Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA ont rencontré les deux directeurs de Cabinet des Ministres LAGARDE et BAROIN LE 01/04/2010. Ensemble, en s’appuyant sur la forte mobilisation du 23 mars, elles ont réitéré leurs exigences pour que des (...)

publié le 7 avril 2010.
Catégorie A : trop de blabla !
Le gouvernement a conduit des discussions sur la catégorie A avec les 4 organisations (CFDT, la CGC, la CFTC et l’UNSA) signataires d’un relevé de conclusion du 21 février 2008 relatif aux carrières et aux politiques indemnitaires. A noter que ces organisations (...)

publié le 28 mars 2010.
CAMPAGNE DE NOTATION 2010
Retrouvez sur le site du Syndicat National du Trésor, une série de 10 fiches pour vous aider à mieux appréhender l’évaluation notation et pour mieux défendre vos droits. Fiche n°1 : qui peut être noté ? qui doit noter ? Fiche n°2 : le déroulement de (...)

publié le 24 mars 2010.
Résultats de la grève du 23/03
Dans l’Allier, au Trésor, le pourcentage de grévistes était de 33.74% dont 18.37% de cadres A, 36.94% de cadres B et 38.37 de cadres C. 11 trésoreries sur 22 étaient fermées. A la DGI, l’hôtel des Finances de Montluçon était fermé, le taux de grève était de (...)

publié le 23 mars 2010.
Fermeture des centres des pensions
Une réforme inefficace, dangereuse, inadaptée : une réforme RGPP ! La création du SCN « SERVICE DES RETRAITES » contre laquelle s’est prononcée la CGT, porte si l’on peut dire, ses premiers fruits : 200 emplois et 13 centres supprimés. Une réorganisation et (...)

publié le 19 mars 2010.
NOTATION 2010
Vendredi 12 Mars, les « notateurs » étaient réunis à la TG pour assister à une entrevue et une présentation de la campagne de notation 2010 par le TPG. En préambule, le TPG a rappellé à l’ordre les présents, en déclarant que la notation était un exercice (...)

publié le 17 mars 2010.
L’intéressement est contraire à l’intérêt général
Déclaration de la CGT Fonction publique lors de la réunion tenue au Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique le 12 mars 2010 en présence de Samuel BARREAULT – Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique Monsieur le (...)

publié le 17 mars 2010.
L’Administration Publique Portugaise intensifie la lutte.
Les salariés refusent de payer la facture de la crise Les salariés de l’administration publique portugaise, de la centrale à la locale, de la santé à l’enseignement, de la justice au secteur entrepreneurial de l’ ??tat, ont intensifié, depuis le début de (...)

publié le 17 mars 2010.
Déclaration de la CGT après les élections régionales
Avec une participation des électeurs de 46,36 %, le premier tour des élections régionales du 14 mars 2010 est marqué par un fort taux d’abstention, qui n’est pas un signe de bonne santé pour la démocratie. L’expression de plus de 20 millions d’électeurs ne peut (...)