les dossiers

publié le 5 mars 2009.
Disparition du cadastre à la DGI.....
Le SNADGI-CGT a eu communication d’un projet de loi, dit projet « WARSMANN », du nom de celui qui en a exposé les motifs (projet n°1085 article 35) et qui a proposé l’écriture d’un nouvel article de loi. Ce projet est accompagné d’un rapport de la commission des (…)

publié le 5 mars 2009.
Compte-rendu des visites de postes du 24/02/2009
Trésorerie de Montluçon Municipale La Trésorerie, située dans un immeuble de location, est basée sur 2 étages, et semble configurée en véritable labyrinthe, avec un grand couloir à l’étage.... Travaillant sous Hélios depuis fin 2006, les tâches sont réparties en (…)

publié le 3 mars 2009.
Appel du 19 mars 2009
La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer à l’occasion de la rencontre avec les partenaires sociaux, le 18 février, une légère inflexion sociale à son plan de relance. En réponse à une partie des revendications avancées (…)

publié le 19 février 2009.
On n’en reste pas là !!!!!!!
TOUS EN GREVE LE 19 MARS !!!!! Les syndicats de la DGFiP se sont réunis le 12 février 2009 pour analyser les résultats de la grève du 29 janvier et pour envisager la suite de la mobilisation compte tenu des communiqués interprofessionnels, Fonction publique et (…)

publié le 19 février 2009.
DOM/TOM : Il faut des réponses concrètes immédiates !
Alors qu’Yves JEGO pérore sur les antennes qu’il n’y a pas de crise sociale dans les DOM TOM et qu’il ne s’agit là que d’une crise sociétale, les salariés d’Outre-Mer (La Guadeloupe, La Martinique et bientôt La Réunion) sont eux, dans l’action et portent des (…)

publié le 10 février 2009.
Projet de loi « Hôpital Patients Santé Territoire »
"En débat au Parlement à partir d’aujourd’hui, le projet de loi « hôpital, patients, santé, territoire » agrège tous les professionnels de santé, opposés à la privatisation du système de santé. Maintes fois repoussé, l’examen du projet de loi de réforme du système (…)

publié le 10 février 2009.
DERNIERE MINUTE
Un CTPD se tiendra le 10 MARS à l’Hôtel des Finances d’YZEURE. Il s’agit de la Commission Technique Paritaire Départementale propre à la DGI. Nos camarades du SNADGI ont invité deux membres de la section du Trésor, Jean-Christophe MARTIN et Fabrice BARDET, à y (…)

publié le 9 février 2009.
Un nouveau rendez-vous de mobilisation s’impose !
De l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy de jeudi 05 février, on retiendra surtout qu’il réagissait à l’immense mobilisation des salariés du 29 janvier. Force est de constater que si le Président de la République s’est présenté à l’écoute des inquiétudes, il (…)

publié le 9 février 2009.
Analyse et résultats de la journée du 29/01/2009
La mobilisation unitaire organisée à l’initiative de tous les syndicats de salariés ce 29 janvier s’est traduite parune très large participation aux grèves dans de nombreux secteurs professionnels, par des manifestations d’une rare ampleur. C’est un démenti cinglant (…)

publié le 20 janvier 2009.
Grève du 29 janvier : Les appels interprofessionnels et unitaires
Liste des articles : 22/01/2009 : appel intersyndical départemental 19/01/2009 - Nous pouvons changer le rapport des forces ! 11/01/2009 - Propositions et revendications des organisations syndicales 11/01/2009 - Appels unitaires des autres secteurs aussi concernés (…)

publié le 19 janvier 2009.
Se syndiquer ?
Dix fausses idées sur la syndicalisation 1. Ca ne sert à rien ??tre syndiqué(e), c’est tout d’abord avoir conscience que la solidarité des salariés entre eux … si ! C’est possible. Défendre ses intérêts moraux et matériels, cela signifie aussi les défendre pour (…)

publié le 7 janvier 2009.
Le CREPS de Vichy menacé de femeture
Construit en 1972, le CREPS Vichy - Auvergne est un établissement Public du Ministère de la Jeunesse et des Sports (et de la santé pour faire plaisir à m’dame Roselyne). Doté de la personnalité morale, il est administré par un Conseil d’Administration (où siègent (…)

publié le 6 janvier 2009.
TOUS EN GREVE le 29/01/2009 !!
Propositions et revendications des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Journée nationale de mobilisation Interprofessionnelle le 29 janvier 2009 La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche (…)

publié le 22 décembre 2008.
Il faut réagir !
La création de la DGFIP va entraîner des suppressions d’emplois massives, des pertes de garanties : ça suffit ! Les documents préparatoires au CTPC du 16 décembre, qui a été boycotté par l’ensemble des syndicats de la DGFiP, précisent les suppressions d’emplois (…)

publié le 22 décembre 2008.
Compte-rendu des visites de postes 2008
Le 18 novembre 2008 Trésorerie de Saint Germain des Fossés : La Trésorerie située sur une petite place de la ville est claire, propre et assez grande pour contenir les 4 agents y travaillant. La question principale a porté sur le devenir de la trésorerie avec la (…)