vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Actualité nationale

les articles

publié le 30 septembre 2014.
16 Octobre : la protection sociale nous concerne tous
A l’automne, la loi de financement de la sécurité sociale pour l’année 2015 sera votée à l’assemblée nationale. Ce débat nous concerne tous ! C’est toute la protection sociale qui est menacée.

publié le 22 septembre 2014.
Nos retraités manifesteront le mardi 30 septembre prochain
Après la réussite de leur grève le 3 juin, nos retraités n’entendent pas s’en arrêter là et vont maintenir la pression en faisant une nouvelle journée d’actions le mardi 30 septembre prochain pour défendre le pouvoir d’achat mis à mal.

publié le 29 août 2014.
Crédit d’impôt compétitivité emplois
Une expression de la CGT Finances Publiques 44 et de l’Union Départementale CGT 44 sur le Crédit Impôt Compétitivité Emploi, mesure phare du Pacte de Responsabilité (ou plutôt Pacte d’Irresponsabilité !). L’analyse de la CGT est sans équivoque : ce dispositif est (…)

publié le 18 juin 2014.
Grève à la SNCF
Nos camarades cheminots sont en grève depuis mercredi dernier, ils entament leur 2e semaine de grève,ils sont déterminés, le conflit persiste, car le gouvernement ne veut toujours rien entendre de leurs revendications. Leur grève gène les usagers, c’est certain, (…)

publié le 28 mai 2014.
Manif des retraités le 3 juin 2014
Le mardi 3 juin 2014 sera l’occasion pour plus de 13 millions de retraités de manifester à l’appel unitaire de l’intersyndicale CGT-FO-CFTC-FSU-Solidaires-LSR-UNRPA-FGR-CGC contre le gel et pour la revalorisation des pensions et retraites.

publié le 7 mai 2014.
Appel à la grève et à manifester le 15 mai 2014
7 syndicats appellent à la grève et à manifester le 15 mai prochain ;..

publié le 22 avril 2014.
Rassemblements 1er Mai 2014
Soyons très nombreux dans les rassemblements du 1er Mai pour montrer notre désaccord avec la politique gouvernementale.

publié le 17 avril 2014.
Programme de stabilité du nouveau gouvernement
La CGT dénonce le nouveau plan d’austérité que vient de nous dévoiler Manuel VALLS

publié le 15 mars 2014.
Grèves des 18 et 20 mars 2014
Deux journées d’action incontournables cette semaine : le 18 mars contre l’austérité et le pacte de responsabilité à l’appel de la cgt, FO, Solidaires et FSU. Les salariés, retraités, sans emplois ne sont pas responsables de la crise et n’ont pas à la payer. Le (…)

publié le 24 février 2014.
21 février 1944 : l’affiche rouge a 70 ans
Article de nos camarades du Lot

publié le 3 février 2014.
Discutions à Matignon sur le pacte de responsabilité
Jean-Marc Ayrault a entamé lundi 27 janvier ses entretiens avec les syndicats et le patronat sur le « Pacte de responsabilité ». Une délégation conduite par Thierry Lepaon (avec Marie Laurence Bertrand, Eric Aubin, Agnès Lebot, Mohammed Oussedik) a donc rencontré le (…)

publié le 1er février 2014.
60 ans après l’appel de l’Abbé PIERRE
Le 1er février 1954 l’abbé Pierre appelait au secours et 60 ans plus tard le constat est alarmant : 3 millions et demi de personnes sont mal logées ou sans abri... Ci-joint 2 articles de l’Humanité traitant ce douloureux sujet.

publié le 31 janvier 2014.
Tous en grève jeudi 6 février 2014
Le 6 février soyons nombreux en grève, en manifestations pour montrer notre refus de l’austérité, pour réclamer des emplois, des salaires décents,des retraites décentes, de meilleures conditions de travail, une protection sociale digne de ce nom, l’arrêt du (…)

publié le 29 janvier 2014.
La CGT reçue par le 1er ministre lundi 27 janvier 2014
Message de Thierry LEPAON à Jean-Marc AYRAULT ;

publié le 29 janvier 2014.
Mercredi 29 janvier 2014 : journée unitaire contre l’extrême droite
L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN.Il est de la (…)