vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

les articles

publié le 2 mars 2023.
Le Zemmour qu’on aime
Allez visiter le blog de l'économiste Michael Zemmour, enseignant-chercheur à l’Université Paris 1, qui a eu une influence décisive dans le débat public ces derniers mois. C'est lui qui a dévoilé l'arnaque des « 1200 € pour tous » : (...)

publié le 28 février 2023.
Site national piraté
Depuis 48h le site national CGT finances publiques est piraté. Vous ne pourrez pas accéder aux liens envoyés par mail.

publié le 10 février 2023.
Inflation, qui sont les profiteurs de guerre ? [France Inter]
[https://www.radiofrance.fr/francein... >https://www.radiofrance.fr/francein...] (...) “L’inflation est liée à la spéculation sur les matières premières agricoles, affirme l’eurodéputé écologiste Claude Gruffat, membre de la commission agriculture au Parlement. (...)

publié le 8 février 2023.
Manifestation du 07/02
MARDI 07/02 Encore une manifestation dense et suivie. La motivation reste intacte, RDV Jeudi soir à Moulins et Montluçon pour une marche au flambeaux à 18H et Samedi à 14h30 !

publié le 1er février 2023.
[MAJ 2 -photos rajoutées ] Greve du 31/01/2023 la mobilisation ne faiblit pas
Prochains rassemblement prévues le 07 et le 11 février.

publié le 30 janvier 2023.
En grève le 31/01/2023
TOUS EN GREVE LE 31/01/2023 14H30 Montluçon, place Jean Dormoy Moulins, Place de la Liberté Vichy, place de La Poste. Le gouvernement propose de TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS. Cette réforme va encore faire chuter le niveau des pensions. ! L’ARGENT EXISTE (...)

publié le 11 janvier 2023.
[maj le 12/01] Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier
Le 19 janvier 2023, trois manifestations dans le département, départ à 14h30 : Montluçon, place Jean Dormoy, Moulins, place de la Liberté Vichy, place de La Poste

publié le 28 novembre 2022.
Inscription aux élections : le tutoriel maison CGT Finances 03
N.B. : c'est un tutoriel pour l'inscription. Pour le vote il y aura un autre tutoriel. Donc... Vous avez reçu ce mail dans votre boîte pro :

publié le 9 novembre 2022.
Mobilisation 10 novembre 2022
Toutes et tous en grève. Augmenter les salaires pas l’âge de départ à la retraite ! Les 29 septembre, 18 et 27 octobre, les salarié.e.s de notre département étaient nombreux en grève et dans les manifestations. L’augmentation des salaires et des pensions est de (...)

publié le 16 octobre 2022.
Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l ’augmentation des salaires et la défense du droit de grève
Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l ’augmentation d es salaires et la défense du droit de grève

publié le 20 juin 2022.
PSC SANTE - Journée Mutualiste du 10/06
Le 10/06, nous étions à la journée mutualiste. Lors de notre AG du 16/06, Fabrice a exposé les nouveautés et les menaces qui pèsent sur l’avenir de la mutuelle. En complément de cette prise de parole à l’AG, voici le texte légal, le fameux décret : Et (...)

publié le 31 mars 2022.
Sujets de fiscalité : l’ISF, les trusts, les prix de transferts
En vidéo : l’ISF, les trusts (et notre bon président) https://www.humanite.fr/politique/emmanuel-macron/l-enquete-qui-jette-le-soupcon-sur-le-patrimoine-d-emmanuel-macron-743752 *********** Notre administration doit sans doute être particulièrement appréciée (...)

publié le 24 novembre 2021.
Guadeloupe / Martinique : paroles de syndicalistes
Les syndicalistes de Guadeloupe et de Martinique se battent courageusement contre les atteintes inédites au droit du Travail des personnels de santé qui auraient dû soulever l’opinion partout sur le territoire. Ils luttent contre l’obligation du passe sanitaire, (...)

publié le 26 janvier 2021.
Toutes et tous en grève le 4 février
Ce début d’année 2021 se veut offensif et combatif, plusieurs journées d’action sont prévues pour nous conduire jusqu’à la journée de grève nationale intersyndicale du 4 février 11 janvier : soutien à Laurent convoqué au tribunal de Clermont du 18 au 22 janvier : (...)

publié le 15 janvier 2021.
Le MAITRON et les 150 ans de la Commune
Le dictionnaire biographique LE MAITRON s’est enrichi de nouvelles biographies sur la Commune. Alors pour les passionnés d’histoire de la Commune, n’hésitez pas : https://maitron.fr/spip.php++cs_INTERRO++article... Et pour fêter les 150 ans de la Commune : (...)