vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Mobilisation 10 novembre 2022

Toutes et tous en grève.

Augmenter les salaires pas l’âge de départ à la retraite !
Les 29 septembre, 18 et 27 octobre, les salarié.e.s de notre département étaient nombreux en grève et dans les manifestations. L’augmentation des salaires et des pensions est de toutes les conversations et préoccupations.

Tout augmente sauf nos salaires, ou de manière très insuffisante.
Dans toutes les entreprises, le message est le même, il faut mieux rétribuer fortement les actionnaires ou provisionner pour améliorer le résultat net de l’entreprise, plutôt que de reconnaitre et récompenser le travail fourni. C’est inacceptable, il faut que cela change !!! Du côté des grandes entreprises, les dividendes n’ont jamais été aussi élevés. Les chiffres de redistribution de dividendes donnent le vertige, mais ceci prouve que de l’argent il y en a, et il faut aller le chercher !!!

Cela fait plus de 30 ans que l’on nous sert le motif de la crise passée, présente ou à venir pour ne pas distribuer équitablement les richesses.

De plus en plus de salariés du public comme du privé rejoignent les mouvements dans leurs entreprises, dans les manifestations pour une autre répartition des richesses, car chacune et chacun subit la même politique salariale au rabais dans son entreprise, son atelier, son service. Il faut que cela change !!!

Le Jeudi 10 novembre 2022, la CGT vous appelle à faire grève sur tous les lieux de travail et à participer aux manifestations, départ à 11h00 :

❖ À Montluçon, place Jean Dormoy
❖ À Moulins, place de la Liberté
❖ À Vichy, place de La Poste

C’est le seul moyen de gagner des augmentations de salaire
pour toutes et tous.

Article publié le 9 novembre 2022.