vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève à la SNCF

Nos camarades cheminots sont en grève depuis mercredi dernier, ils entament leur 2e semaine de grève,ils sont déterminés, le conflit persiste, car le gouvernement ne veut toujours rien entendre de leurs revendications. Leur grève gène les usagers, c’est certain, mais depuis plus d’un an ils ont manifesté et alerté le gouvernement qu’ils ne voulaient pas de la réforme proposée ; réforme qui ne vise qu’à la privatisation de la SNCF dans un avenir plus ou moins proche. Tout ce qui est rentable serait développé et tout ce qui ne l’est pas comme par exemple nos lignes auvergnates soit disant « non rentables » disparaitraient, elles sont déjà en mauvais état d’entretien... Mais un service public n’a pas à être rentable, il doit être utile et accessible à tous que l’on habite une grande ville ou en pleine campagne bourbonnaise !
Les cheminots se battent pour défendre notre service public ferroviaire en danger. Ils veulent bien d’une réforme mais beaucoup plus ambitieuse et surtout dans l’intérêt des usagers. Contrairement aux médias qui ne cessent de les dénigrer depuis une semaine, nous ne pouvons que les soutenir dans ce mouvement. La cgt toute entière les soutient. Notre section a adressé un mail à l’Elysée pour demander à Mr HOLLANDE de mettre fin à ce conflit et en lui affirmant que nous soutenons nos camarades grèvistes.
Vous trouverez ci-joint le tract destiné aux usagers de la SNCF, la lettre que Thierry LE PAON et Gilbert GARREL, secrétaire de la fédé cgt des cheminots ont adressé à François HOLLANDE,le témoignage d’un cheminot de Limoges et la motion de soutien aux syndiqués.

Article publié le 18 juin 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.