vous êtes ici : accueil > La vie de l’agent

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Suppression des jours comptables ???

Lors du CTP central, la direction a tenté de présenter son dispositif de remplacement des jours comptables désormais abolis. Dans le nouveau style flou et brouillon DGFIP, qui commence à nous être familier, les organisations syndicales ont eu toutes les peines à déchiffrer la présentation des mesures envisagées.

Les premières informations que nous vous donnons sont donc pour l’instant à prendre au conditionnel, d’autant plus qu’elles n’ont été pour l’instant données qu’oralement. Et, comme nous avons pu le constater dernièrement (tableaux d’avancement et affectations des lauréats du concours commun), les propos de la DGFIP sont aussi difficiles à déchiffrer que les hiéroglyphes des plus anciennes civilisations.

Les 3 phases présentées par la direction :

  • 1°) Pour tous les services comptables et services comptables fusionnés (ex : SIP) avant le 1er septembre, le 13 juillet et le 2 novembre seront libérés respectivement au titre de l’ancien système des jours comptables et du nouveau dispositif décrit ci-dessous.

A compter du 1er septembre, un nouveau dispositif sera mis en œuvre et détaillé dans une circulaire qui sera publiée prochainement.

  • 2°) Après le 1er septembre, les services comptables et nouvellement fusionnés auront le 2 novembre libéré au titre d’une autorisation d’absence spéciale.
  • 3°) En 2010, une journée sera libérée, pour tous, sur un pont naturel au titre de la journée du ministre sous forme d’autorisation spéciale d’absence

Les personnels concernés devront donc veiller les 13 juillet et 2 novembre à ne pas se faire décompter un jour ARTT pour cause de pont naturel s’ils bénéficient d’une autorisation spéciale d’absence.

La CGT dénonce ce traitement inégalitaire au sein d’une direction générale qui se veut unique. De telles conditions de gestion des personnels sont inacceptables. Les agents ont donc toute légitimité à amplifier leur mobilisation.

Article publié le 13 mai 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.