vous êtes ici : accueil > La vie de l’agent

Pour faire de Bercy et des institutions économiques et financières des outils au service du développement et de l’emploi industriels

La Fédération des Finances CGT participera à la manifestation nationale à Paris du 22 octobre 2009

Alors que la crise ne cesse de s’aggraver et que le chômage ne cesse de progresser, les actionnaires et les dirigeants des plus grandes entreprises poursuivent les processus de restructuration (fermetures, délocalisations,...), s’approprient une part toujours plus grande de la valeur ajoutée produite, détruisent des milliers d’emplois...

Dans le même temps, les fonds publics mobilisés au profit du patronat, sans engagement réel et sérieux dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle ou encore des rémunérations versées, sont de plus en plus importants qu’il s’agisse des exonérations et des allégements au titre des cotisations sociales et des impôts.

A l’opposé des politiques publiques et patronales mises en œuvre et dont l’objectif consiste à faire payer la facture de la crise économique et sociale aux salariés, aux privés d’emploi, aux retraités, la CGT :

• Formule des revendications et des propositions alternatives.
  • Travaille à la construction de processus d’actions pour imposer la prise en compte de ce corpus revendicatif.

D’ores et déjà, grâce aux mobilisations unitaires des salariés, dans leurs dimensions interprofessionnelles, professionnelles et territoriales, de premiers succès sont enregistrés pour le maintien des activités et de l’emploi industriels.

La suite

Article publié le 18 octobre 2009.