vous êtes ici : accueil > La vie de l’agent

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mouvement sur postes spécifiques

Déclaration des élus CGT de catégorie C en CAP centrale du 9 avril 2009

A l’ordre du jour de cette CAP centrale figure le mouvement sur postes spécifiques au 1er juillet, mise en œuvre pour la 1re fois en 2008. Cette année, le classement des demandes que vous proposez pour ces postes et la consultation des élus respectent les règles posées dans l’instruction. Cependant, nous confirmons notre appréciation portée lors des CAP centrales de sélection des postes en emplois spécifiques.

Pour preuve l’emploi classé spécifique en 2008 dans l’Ariège s’est retrouvé en sureffectif en 2009 par une manœuvre de calcul de l’ORE. En conséquence l’agent muté par le mouvement spécifique en 2008 a obtenu une mutation locale alors que l’instruction prévoit un blocage pendant 3 ans. Pour la CGT un poste spécifique doit présenter une vacance d’emploi structurelle qui se manifeste par une répétition de refus d’affectation pour cause d’isolement géographique ou de cherté de la vie.

Il est inacceptable que le service des ressources humaines de la DGFIP ait laissé de telles dérives se pratiquer dans le département. De même, cette année vous avez classé des postes spécifiques, alors que des demandes de mutation interne et de détachement pour ces emplois se sont manifestées depuis. Votre gestion de ce classement des postes s’avère donc totalement incohérente.

catégorie B

catégorie C

Article publié le 14 avril 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.