vous êtes ici : accueil > Instances > CSAL FS

CR CSAL FS (ex CHSCT) du 19/09/2024

Retour vers le futur du passé

La première chose qu’on nous a présenté lors de ce CSAL FS, ce sont les plans d’un élevage en batterie de fonctionnaires au SIP de Cusset.


Tout y était, l’éclairage, les panneaux, le scénario incendie etc..
Tout sauf l’idée que ce genre de dispositif est révolu et nous vient tout droit d’un lointain passé open spacien qui faisait rêver (ou frémir) nos arrières grand parents :


Vous remarquerez d’ailleurs l’éternel bureau du chef, bien à part du troupeau, sorti également d’un imaginaire éculé :
_

_
-------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, la présentation des résultats de l’observatoire interne :
Tout va bien et si ça n’allait pas bien, un bon organigramme fonctionnel, un audit, une réunion de service, du Novae et de l’Openlab et ça irait mieux !
-------------------------------------------------------------------------------
Le droit d’alerte CGT concernant le service RH.

Avant d’écouter le rapport attendu de M Grouillet (la CGT a surréagi, circulez y’avait rien à voir, pas le moindre danger).
Nous avons lu ceci :

re-_enquete_suite_au_droit_d_alerte

Puis nous avons proposé au N°1 de faire désormais les enquêtes lui-même pour finir par arriver aux conclusions qu’il souhaite, après tout pourquoi embêter le n°2.
Il nous a été répondu que c’est dans les textes [entendre « tas de cégétistes analphabètes »] et qu’il faut un représentant cadre sup... Ce à quoi nous avons rétorqué « une autre personne que le n+3 pour conduire les entretiens aurait été plus neutre ».

Puis, nous avons eu droit au remake de la scène « good cop/bad cop » avec le n°1 qui nous disait oralement qu’on avait bien fait, et le n°2 qui avait écrit que c’était totalement inutile.

BREF, on s’en fout, on recommencera si on tombe à nouveau dans un service en crise, N°1 et N°2 peuvent bien écrire leurs rapports à deux main pour se rassurer façon partition pour pipeau mécanique.
-------------------------------------------------------------------------------
Passons sur le reste, lisez les documents mis à disposition, en particulier le DUERP.

duerp

-------------------------------------------------------------------------------

Et à présent, parlons un peu du LAGADOU SHOW !
Il intervenait après que nous ayons signifié à la direction l’urgence pour les agents de passer leur visite médicale obligatoire. Si ils continuent à être examinés à distance par ce personnage, nous allons bouger, notre patience a des limites, ça fait plus de cinq ans que ça dure.

Donc, cette année nous avons bien écouté le rapport du professeur Moulcafé, les enceintes étaient branchées (hélas).
Ils nous a lu son rapport (en le découvrant lui même), avec cette voix inimitable de collégien de fond de classe qui essaye de mettre le ton en s’appliquant.

Sachez qu’il est toujours très satisfait de ses pouvoirs de guérison à distance et, quant au fond et à la forme, il vaut mieux mettre directement la conclusion du « rapport »...
C’est clairement une honte, comme l’année dernière.
Ça nous a a même donné envie de le noter :


Durant ce CSAL FS nous avons également évoqué les primes de restructuration, le début d’incendie et l’éclairage défaillant dans les escaliers au SFP de Moulins.

Les élus CGT présents :
Estelle Faure
Fabrice Bardet

Expert :
Alexandre Parrot

Article publié le 23 septembre 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.