vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu du CDAS du 28/03/2011

Avant de commencer l’ordre du jour prévu nous avons demandé à pouvoir intervenir sur les réformes nationales envisagées pour les CDAS.

Une plate forme régionale serait créée, au prétexte des contraintes du passage à CHORUS, pour regrouper les fonctions comptables et de support. Un secrétariat dédié aux médecins de prévention et aux assistants de service social y serait également implanté. La délégation départementale, quant à elle se contenterait d’animer le CDAS, le BIL et l’information des agents.

Ce transfert de missions s’accompagnerait de transferts de personnel et une majorité de délégués se retrouveraient sans assistant de délégation. Un plan social est envisagé.

Il y aura donc des conséquences dans le département, dégradation du service rendu avec la disparition de la proximité, quel est l’avenir pour les assistants sociaux eux aussi de proximité, nous n’avions déjà plus qu’un mi-temps.

Le CNAS s’est réuni le 31mars.

L’ordre du jour comprenait :

Le compte rendu annuel d’activité. Ce n’est pas la première année, les effectifs des retraités (893) sont supérieurs à ceux des actifs (645).
Un compte rendu détaillé de l’activité nous a été fourni.

Le BIL, pour l’essentiel, choix sur :

  • Les réunions et le voyage sur 1 jour pour les retraités
  • Les voyages des actifs, 1 sur 2 jours, 1 sur la journée et la journée familiale
  • L’arbre de NOEL

La répartition du budget a été adoptée.

Le représentant des retraités a demandé un transfert de budget au profit de cette catégorie. Les différents votes pour 2011ayant eu lieu, il a été décidé de « sonder » les retraités sur leurs souhaits, seule une petite partie d’entre eux participent aux activités, pour alimenter une réflexion sur la répartition du budget 2012.
Accès au tract « services sociaux en danger »

Article publié le 25 avril 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.