vous êtes ici : accueil > Humour, humeurs

Le Code du Travail en grand danger

Petit billet d’humeur de notre camarade Benoît concernant notre Code du Travail que le gouvernement se propose de simplifier, mais comme nous l’a dit Gérard FILOCHE lors de sa venue à Désertines, ce n’est pas possible ! c’est un siècle de lois faites pour protéger les salariés que l’on ne peut qu’enrichir mais absolument pas simplifier ! et cela même si c’est M. BADINTER qui le préconise. Quand on nous dit au journal télévisé que le Code du Travail est trop épais, 1,4kgs, tant mieux ! c’est bon signe ! grossissons-le encore ! le code des impôts est lourd lui aussi ! On nous dit aussi qu’il est trop compliqué, mais c’est faux ! il suffit juste de savoir s’en servir !
Les lois MACRON, EL KHOMRI veulent adapter le droit du travail aux entreprises, mais dans ce pays les salariés représentent 93 % des actifs, nous sommes les plus nombreux, alors ne les laissons pas détruire notre Code du Travail !
Je vous conseille de lire les livres de Gérard FILOCHE sur ce sujet :

• Comment résister à la démolition du Code du Travail (sorti en 2014)
  • Vive l’entreprise (sorti en 2015)

Article publié le 23 février 2016.