vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Semaine d’actions de la CGT du 19 au 23 juin

A la lecture des résultats du 1er tour des élections législatives, il semble que malheureusement Macron aura les coudées franches pour mettre en place sa politique.

La seule opposition possible est d’ordre social, nous devons, comme nous l’avons écrit et dit depuis plusieurs semaines, créer les conditions pour que les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emploi s’emparent de leurs affaires.

Dans cette affaire, la CGT a une responsabilité, celle d’aller à la rencontre des salariés, de les informer afin d’organiser le rapport de force. Mais cela se travaille, se gagne.

C’est le sens de la semaine d’action du 19 au 23 juin 2017. Les Unions Locales proposent des plans de travail.

Nous proposons dans cette semaine d’action un temps de rassemblement le jeudi 22 juin à 17h00. Nous avons sollicité les autres organisations syndicales (FO, FSU et Solidaires et UNL ),pour information ci-joint l’appel commun intersyndicale pour le département :

* Montluçon : place Piquand
* Moulins : place d’Allier
* Vichy : aux Quatre Chemins

Laurent Indrusiak

Secrétaire Général

Article publié le 16 juin 2017.