vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale

Appel à une nouvelle journée de grève et d’actions de la CGT, SOLIDAIRES, FO, UNEF, UNL, FIDL...
La dernière grève le 10 octobre pour toute la Fonction Publique a été une réussite et reflète bien le malaise dans tous les versants de la Fonction Publique.
Chez nous aux Finances Allier presque 40 % de grévistes, plusieurs centres fermés ce jour-là et des agents devant, pour distribuer des tracts informant les usagers de la situation de notre DGFIP. Une trentaine d’agents des finances de tout le département au rassemblement à Moulins à 15h.
Malheureusement cette journée d’action même réussie ne va pas les faire reculer.
La destruction de notre DGFIP se poursuit, les suppressions de postes continuent, notre point d’indice est gelé, le jour de carence rétabli, la CSG va augmenter de 1.7 % et nous sommes prévenus que le pire reste à venir dès 2019. Ils nous demandent de travailler en sous-effectif mais il va falloir qu’ils nous écrivent noir sur blanc quelles missions nous devons abandonner pour y arriver. Les collègues craquent dans tous les services et nous n’avons même plus de médecin de prévention pour les prendre en charge. Comme seule réponse aux problèmes, ils réduisent les horaires d’ouverture au public, les plus petites trésoreries n’ouvrent plus qu’à mi-temps, la direction que les jeudis, quant aux 3 grands Centres, les fermetures les mardis et jeudis après-midis ne vont plus suffire et de nouvelles fermetures vont sans doute suivre. Lurcy-Lévis ferme au 1er janvier et d’autres fermetures arriveront au 1er janvier 2019. On va bientôt nous annoncer les suppressions d’emplois au 1er septembre 2018 et l’Allier ne sera pas épargnée. Mais jusqu’où irons-nous ???
La seule réponse est une mobilisation d’ampleur. Alors jeudi 16 novembre, fermons nos Centres des Finances, tous en grève ! Nous n’avons plus le choix ! battons-nous pour sauver notre Service Public Fiscal et Financier !
Tous aux manifestations à 15h sur les 3 grandes villes :
Place de la Poste à Vichy
devant la Préfecture de Moulins
place Jean Dormoy à Montluçon.

Article publié le 11 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.