vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Journée d’actions du 16 JUIN 2020

Le procès social et environnemental, c’est possible et urgent !

Santé, salaires, emplois, services publics, c’est l’affaire de toutes et tous.

Mobilisons-nous ensemble le 16 juin !!

Cher(e)s Camarades,

Les politiques d’austérité menées depuis plusieurs années ont eu de lourdes conséquences en cette période. La crise sanitaire a eu un effet de loupe grossissante sur toutes les inégalités montrant que les questions de santé, de protection sociale doivent être des enjeux prioritaires pour notre société.

Elle a permis également à l’alliance gouvernement/patronat de s’attaquer une nouvelle fois aux droits de tous les salariés, des citoyens, actifs comme retraités. Après 3 mois de confinement, l’heure est venue de se réapproprier les mobilisations sociales, ne pas laisser au camp d’en face le terrain libre. La crise sanitaire ne doit pas être le prétexte à de nouveaux reculs sociaux, car sacrifier les droits des travailleuses-eurs sur l’autel de l’économie n’est pas tolérable et ne pourra continuer quelle que soit la situation !

Face à cette situation, de nombreuses organisations syndicales et associatives de la santé ont décidé nationalement d’une journée d’action dans ce secteur. La CGT a décidé d’élargir la mobilisation et les revendications à l’interpro, et d’appeler à une journée d’action nationale.

L’Union Départementale CGT a décidé que le 16 juin doit être le moment d’expression des revendications de tous les secteurs d’activité. Nous proposons une journée en deux temps (dans le respect des mesures sanitaires, distanciations physiques et port de masques) :

Des rassemblements à 11h00 sur chaque lieu de travail (devant les bâtiments de direction, devant les grilles des établissements, des entreprises, des collectivités, etc..) ;
Des rassemblements de convergence des revendications et de soutien à notre système de santé à 12h00 :

Ø Montluçon, place Piquand

Ø Moulins, place de la Liberté

Ø Vichy, place de La Poste

Vous trouverez, ci-joint, un tract départemental et l’appel du CCN du 4 juin 2020.

Alors retrouvons-nous nombreux le mardi 16 juin.

Comptant sur votre engagement, recevez, chères et chers camarades, nos salutations fraternelles.

Laurent Indrusiak

Secrétaire Général

Tél : 04.70.28.07.78

www.cgt03.com

Article publié le 11 juin 2020.