vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Guadeloupe / Martinique : paroles de syndicalistes

Les syndicalistes de Guadeloupe et de Martinique se battent courageusement contre les atteintes inédites au droit du Travail des personnels de santé qui auraient dû soulever l’opinion partout sur le territoire.
Ils luttent contre l’obligation du passe sanitaire, contre la vie chère, contre le chômage, la précarité.

Voici deux interviews de syndicalistes.

Philippe Belair secrétaire général de la CGT Santé Guadeloupe :

Gabriel Jean-Marie, secrétaire général de la CGT Martinique :

La Guadeloupe et la Martinique sont des modèles à suivre face à l’oppression, le chantage et la violence du gouvernement.

Les êtres humains sont empoisonnés au chlordécone, les eaux par les sargasses, les malades sont laissés sans bouteilles d’oxygène, sans moyens pour les hôpitaux...

Face à l’arbitraire et la violence sociale, les peuples se dressent et luttent courageusement pour leur dignité... Et la seule réponse de l’oligarchie consiste à les matraquer.

Réflexe colonialiste ou méthodes déjà employées face aux gilets jaunes ?

Volonté de faire peur, c’est certain.

Article publié le 24 novembre 2021.