vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Soutien à Laurent INDRUSIAK

La répression contre les syndicalistes, une réalité.

Nous dénonçons ce qui s’apparente à un véritable acharnement contre le Secrétaire Général de l’UD de l’Allier. En effet, notre camarade, Laurent Indrusiak, a été convoqué à 15 reprises au commissariat durant ces 6 dernières années et s’apprête à subir son 3e procès en 3 ans. Les sanctions en droit pénal, qui pèsent contre des militants syndicaux traités comme des « bandits » par le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical.

Laurent Indrusiak, Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT de l’Allier, est convoqué, pour jugement, au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le 11 janvier 2021, pour répondre de pseudos injures à destination de La Poste et de cadres de La Poste. Cette procédure est à replacer dans le contexte du conflit opposant plus de 50 agents du Centre de Tri Postal de Moulins/Yzeure à leur direction, agents qui, durant près de 9 mois, ont fait valoir leur droit de retrait au regard de la situation de danger grave et imminent par rapport à une situation de stress aigu et d’un état de tension ne leur permettant pas de travailler, conséquence d’un management par la peur et la terreur exercé par leur direction.

L’Union Départementale CGT de l’Allier appelle l’ensemble des syndiqués, des syndicats, à venir soutenir notre camarade lors du rassemblement qui se tiendra le 11 janvier 2021, à partir de 12h30, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

Quand on attaque un militant de la CGT, on attaque toute la CGT.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX SOUTENIR LAURENT !

Bus et covoiturage vont être organisés, contactez votre UL.

Article publié le 3 janvier 2021.