vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le corbeau de ma concierge sonne toujours deux fois

Ce matin, j’ai trouvé sur mon bureau la lettre anonyme d’un corbeau moulinois qui vise à « dénoncer » l’inaction et la médiocrité absolue des syndicats.
Exceptionnellement, je réponds à ce lâche.

Donc, ce corbeau histrionique est très préoccupé par :

  • _ l’absence de réponse à sa précédente missive
  • _ la non prise en compte des fortes chaleurs par la direction, avec une absence d’aménagement des horaires (nous aussi ceci dit)
  • _ Des problèmes de déontologie / affinités électives / avancement à la direction qu’il dénonce la bave aux lèvres
  • _ Une sombre histoire de véhicules qui semble plus que tout lui tenir à cœur (ça le ronge littéralement, il en bredouille) et auquel je n’ai absolument rien compris... donnant ainsi raison à mon corbeau quant à la bêtise qu’il prête aux syndicalistes.

Je laisse les plus sagaces d’entre vous essayer de décrypter les motifs de sa fureur... Un service sédentaire ou une personne en particulier monopoliserait les véhicules, privant les nomades de leur liberté... sa rage est telle qu’elle brouille sa prose.

Extrait de la lettre :

Ca pique les yeux...
Ce corbeau - dont l’assertivité n’a d’égal que le courage - a visiblement des aigreurs concernant ses déplacements et son avancement de carrière.

Cependant, il reste à peu près aussi sensible au collectif qu’une pomme de terre et demeure totalement étranger à l’idée de venir nous exposer ses problèmes et ses revendications comme une personne normale, préférant la vieille scénographie de la lettre anonyme (souvenirs, souvenirs).

Bisous mon corbeau, je te laisse à tes rêveries haineuses...

Alexandre PARROT
Secrétaire de la section 03

P.S. : venez plutôt nous trouver pour nous interpeller, nous engueuler franchement, proposer des revendications locales, souligner des problèmes etc.. que d’avoir recours à ce genre de procédé.
Notre boîte mail est aussi là pour nous interpeller, nous vous répondrons.

Article publié le 19 août 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.