vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Assemblée générale de la section le 16/06/2022 - CR

Les camarades, sont venus nombreux à Saint-Sornin pour notre assemblée générale. C’est un moment important de rencontre et de convivialité dans la vie de la section.

Le secrétaire Alexandre Parrot a ouvert l’assemblée par quelques commentaires sur l’actualité, puis a évoqué les chiffres terribles des nouvelles suppressions d’emplois dans le département qui étaient tombés la veille :
20 agents titulaires en moins pour le département, 12 C, 8 B et 6 contractuels en remplacement...

On a ensuite rappelé les actions de 2021/2022, évoqué l’intersyndicale, nos relations avec la DDFIP, les élus, les listes à faire pour les élections, les changements introduits par le numérique, le télétravail, l’avenir des HMI, la stratégie que nous allons développer pour tenter de résister à la brutalité néolibérale qui n’aura de fin que lorsque les services publics auront disparu.

Nous avons présenté le journal de la section et rappelé qu’il était ouvert à tous, même aux non syndiqués. Sachant que les agents proposent, la rédactions dispose (et met tout ça en forme). Les retours sont très bons pour l’instant, le visuel « les contes de l’adhésion » a même été adapté pour une section d’un autre ministère.

Nous avons ensuite fait un tour de salle afin que chacun puisse s’exprimer sur les sujets abordés.

Cyril Faure, membre de la commission exécutive nationale, était notre invité d’honneur et nous a éclairé sur différents enjeux nationaux tout en évoquant d’intéressantes pistes pour lutter plus efficacement. Une des action évoquée a particulièrement retenu notre attention et sera suivie dans les jours à venir.

Fabrice Bardet, le secrétaire adjoint, nous a présenté l’avenir inquiétant de la mutuelle.

Annie Lemeux, représentante de l’UL et des retraités, nous a fait part du bras de fer entamé entre la municipalité et l’UL de Montluçon. Afin de les aider une souscription est ouverte. Elle a également encouragé les retraités à s’abonner à « vie nouvelle ».

Patrick Dufour a pris la parole pour exprimer son soulagement de voir la section continuer d’exister après son départ en retraite et nous a vivement recommandé d’ aller exprimer tout l’amour que nous portons à notre cher président-leader-manager dans les urnes.

Le secrétaire a lu un point de Valérie Varga (qui était excusée) sur l’activité du CDAS. Ce rapport insistait sur l’importance pour les représentants du CDAS d’avoir des avis et retours sur l’ensemble des projets menés à bien dans le cadre de l’action locale. Le CDAS est là « pour porter vos opinions, vos réactions, vos envies et vos idées ».

Nous avons réélu la CE, qui peut à présent compter sur le renfort d’ Anne-Sophie Lefranc du SIED.

Puis, nous avons approuvé les comptes présentés par notre trésorier après le rapport de nos commissaires, Sylvie Dugat et Frédéric Garrido.

Le Trésorier Eric Rué nous a fait part de ses analyses Sino-Astrales quant à la composition de la section. Toute l’assemblée a été stupéfaite par la vision innovante, sidérale (et sidérante) de notre astro-trésorier.

Enfin, nous nous sommes dirigés vers le bar pour fêter dignement le départ en retraite de Patrick (qui n’était pas venu les mains vides) !

A cette occasion, nous lui avons remis un cadeau au nom de toute la section afin qu’il puisse poursuivre son ascèse sportive et pouvoir continuer sa préparation à l’Ironman de Vichy (il vise une place dans les dix premiers au scratch 2023).

Puis, nous avons eu la bonne idée d’aller manger en terrasse, idée qui a failli décimer la section en mode « chaleur tournante à 180° ».

Bref, c’était une très belle AG, merci d’y avoir participé et merci à ceux qui nous on fait parvenir des photos pour rédiger ce compte-rendu.

A l’année prochaine !

Article publié le 28 juin 2022.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.