vous êtes ici : accueil > La vie de l’agent

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Harmonisation indemnitaire : les personnels doivent être entendus !

Sur la fiche de paie du mois de janvier 2009, certains d’entre vous ont perçu ce que l’on appelle l’ACF d’harmonisation, d’autres non...

Cette ACF d’harmonisation correspond à l’alignement du régime indemnitaire des personnels des Impôts sur celui du Trésor lorsque ce dernier est le plus favorable ou inversement.

Certains bénéficient d’une ACF d’harmonisation, d’autres pas...

Certains bénéficient d’une ACF d’harmonisation plus élevée que d’autres...

Cette seule harmonisation, sans autre mesure de revalorisation des rémunérations, ne peut que générer de l’incompréhension et du mécontentement d’autant plus que l’harmonisation a été opérée sur le net à payer et non pas prime par prime comme le demandait la CGT .

Ainsi, certains personnels ne comprennent pas l’harmonisation qui a été appliquée à leur régime indemnitaire (personnels de l’ENT)

Plusieurs autres catégories de personnel ont été exclues d’office de cette harmonisation (Centres d’Encaissement, Informaticiens...)

D’autres catégories ne verront leur régime indemnitaire harmonisé avec effet rétroactif au 1er janvier 2009 qu’après examen spécifique de la direction (EMR, élèves et stagiaires, certains personnels mis à disposition).

La CGT a interpellé par écrit M PARINI afin qu’il apporte des réponses claires aux questions légitimes posées par les personnels sur l’harmonisation :retrouvez la lettre.

La CGT a également demandé que des négociations immédiates s’ouvrent à la DGFIP sur la question des rémunérations, rémunérations qui doivent reconnaître réellement les qualifications et non pas se limiter à une simple harmonisation ou une prime de fusion annualisée et intégrée à l’IMT (montant prime de fusion intégrée à l’IMT = 29,17€ brut par mois).

Article publié le 19 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.