vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTPL du 02 FEVRIER

Le CTPL portant sur l’ORE et les suppressions devait se tenir initialement le 2 Février.

D’un commun accord, les organisations CGT, FO et CFDT ont décidé de ne pas y participer et de laisser l’Administration face à ses responsabilités.

Les représentants siégeant au CTPL ont remis au TPG le texte suivant, avant de quitter la salle de réunion.

 {{DECLARATION}}

Monsieur le président,

Vous avez convoqué le Comité Technique Paritaire Local (CTPL) ce Lundi 2 Février 2009 avec à l’ordre du jour la répartition des emplois 2009.

Les organisations syndicales FO, CGT et CFDT du Trésor de l’Allier ont décidé unanimement de boycotter ce CTPL pour protester contre les amputations de nos effectifs et exprimer fortement la colère et le refus des personnels, d’être, une nouvelle fois, victimes d’une politique de suppression des missions et des emplois…

Vous allez acter les 8 suppressions décrétées par la DGFIP, ce qui portera à 13 le nombre de pertes d’emplois depuis 2008
.
Pour FO, la CGT et la CFDT, ces suppressions relèvent d’une approche politique purement dogmatique de nos gouvernants.
Dans notre administration, ces suppressions induisent une dégradation des conditions de travail, mais aussi de la qualité du service rendu à tous nos publics, et remettent en cause le droit à la mobilité des agents.
Les postes et services se trouvent en permanence sur le fil du rasoir et le moindre dysfonctionnement se transforme rapidement en catastrophe.
L’efficience qui consiste à faire mieux avec moins de moyens est une invention de technocrates tendant à justifier les restrictions.
Les agents, sur le terrain, attendent autre chose que des mots.
Ils attendent au contraire que leurs efforts collectifs soient récompensés, que soit enfin reconnue leur qualification et que leur carrière soit améliorée.
Ils attendent aussi que leur salaire soit revalorisé, ce qui passe par une augmentation de la valeur du point d’indice et non pas par l’individualisation de leur rémunération (ou la rémunération au mérite).
Moins de fonctionnaires, mieux payés : c’est une vieille lune à laquelle aucun fonctionnaire, et surtout pas ceux du Trésor Public, ne croit.

Monsieur le Président, nous voulons solennellement vous alerter sur l’aggravation du mal être au travail engendrée par la réduction permanente des moyens et sur l’amertume, la lassitude et le ras le bol ressentis par nos collègues, qui se sont massivement exprimés lors de la journée de grève du 29 Janvier.

Pour FO
Christophe RANDOING

Pour la CGT
Fabrice BARDET

Pour la CFDT
Alain CARCASSIN

Article publié le 10 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.