vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu du CDAS du 26/11/2010

Le CDAS s’est réuni, le 26 novembre 2010, avec, en ordre du jour, l’ajustement budgétaire pour la fin d’année 2010 et les orientations du budget d’initiative locale (BIL) 2011.

Le montant du BIL pour l’année 2010 s’élevait à 21 300 E. Il a été réparti sur 4 types d’actions :

  • Les retraités (14,44% du BIL) avec trois repas organisés sur les trois sites de Moulins, Montluçon et Vichy ; trois après-midi conviviaux organisés également sur les trois sites au mois de mars, en remplacement de la Galette et 1 journée extérieure dans le Brionnais.
    Entre 15 et 60 personnes participent à chacune de ces manifestations.
  • Les actions locales ( 37,56 % du BIL) avec le prix littéraire inter CE ; un week-end dans le Marais Poitevin-La Rochelle ; une journée au Zooparc de Beauval ; une journée au Musée de l’aviation et sur le canal St-Martin ; la vaccination contre la grippe et des conférences, l’une organisée, pour la première fois sur les trois sites de Moulins, Montluçon et Vichy, en partenariat avec la mutuelle et portant sur les « Troubles musculo-squelettiques » et l’autre, interministérielle, et portant sur « L’accompagnement d’un proche vieillissant ou dépendant ».
    Entre 20 et 30 personnes participent à chacune de ces manifestations.
  • Amitiés finances (1,05 % du BIL) comprenant une action de secours et des menus cadeaux apportés lors des visites aux personnes malades.
  • L’arbre de Noël ( 46,95 % du BIL) comprenant l’organisation du spectacle, les goûters, les jouets pour 99 enfants, les chèques-cadeaux, d’une valeur de 30 E, à destination de 89 enfants de 9 à 12 ans et des chèques Lire et Disque, également d’une valeur de 30 E, à destination de 44 enfants de 13 à 14 ans.
    Il est à noter qu’une réflexion a été engagée sur l’envoi des chèques-cadeaux, chèques Lire et Disque, qui se fait actuellement en envoi recommandé, afin de réduire les coûts, en particulier pour les sites de Moulins, Montluçon et Vichy.

Il a été décidé d’utiliser les crédits restant au 3 novembre afin de poursuivre des actions 2010 telles que les visites aux personnes malades et la campagne de vaccination et d’anticiper certaines dépenses de l’année 2011 tels que l’achat des livres du prix littéraire inter-CE et des fournitures pour les repas conviviaux des retraités.

Et, afin de pouvoir préparer les actions 2011 dès cette fin d’année, un vote de principe a été effectué sur la poursuite des actions entreprises en 2010 : les après-midi conviviaux, les repas et la sortie d’une journée pour les retraités, le prix littéraire inter-CE, une journée familiale, une journée et un week-end pour les actifs, une conférence sociale, éventuellement interministérielle, une conférence en partenariat avec la mutuelle, les visites aux personnes malades et les secours, la campagne de vaccination et l’arbre de Noël.

Enfin, un bilan de l’action sociale nationale 2009 a été établi (compte-rendu ci-joint).

A ce jour, aucune information n’était disponible concernant les crédits 2011.

Article publié le 15 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.