vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP DU 30 JUIN 2008

  {{UN MOUVEMENT + ou - SATISFAISANT}}

Cette CAP fut semblable à toutes les précédentes, à ceci près que notre département fait l’objet cette année d’arrivées en nombre, ce qui permet de donner satisfaction à certains, notamment sur le bassin de Vichy, mais pas à d’autres, ce que nous déplorons (notamment sur le secteur de Montluçon).

Néanmoins, malgré ce point plutôt positif, il reste toujours une pierre d’achoppement entre le TPG et les représentants du personnel : les permutations inter-départementales.

Petit rappel des faits : 2 collègues souhaitent changer de lieu de travail, un sur le poste A, l’autre sur le poste B. Lors des mouvements précédents, le TPG s’était opposé à leur permutation au motif qu’une tierce personne demandait le poste A, et que cette permutation la lèserait.
Cette tierce personne a obtenu le poste demandé à l’occasion de ce mouvement (une place étant libérée). Au vu de cette situation, nous avons donc réclamé que la permutation soit accepté, puisque plus rien ne s’y opposait.

Le TPG s’est opposé catégoriquement à notre proposition, à notre grande incompréhension. Pour notre part, nous n’acceptons pas cet entêtement qui pénalise 2 collègues, et nous ne cesserons pas de remettre cette question sur le tapis lors des prochains mouvements, jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction.

Par ailleurs, notre attention avait été attirée sur la situation d’une collègue dont l’enfant, d’un état de santé très fragile, nécessite des soins fréquents, bien plus que la normale. Cette collègue travaille à 50 kms de son lieu d’habitation et demande une mutation pour rapprochement de domicile. Nous estimons que dans des situations extrêmes comme celle-ci, il serait normal et humain de faire preuve de diligence et de donner satisfaction à sa légitime demande. Le TPG s’y refuse actuellement, aucun poste n’étant disponible dans l’immédiat. Nous avons proposé de créer un sureffectif exceptionnellement, compte tenu de la situation, sans succès.
Là encore, nous n’aurons de cesse d’exiger que notre collègue puisse avoir satisfaction et travailler sereinement, sachant qu’en cas d’urgence, elle sera disponible immédiatement pour soigner son enfant, ce qui nous semble être la moindre des choses !!!!!

EN CONSEQUENCE NOUS NOUS SOMMES ABSTENUS LORS DU VOTE POUR CE MOUVEMENT

  { {{Mouvement du 1<sup class="typo_exposants">er</sup> Septembre 2008}} }

CATEGORIE B

ARRIVEE

  • Mlle DAUDE Claudine CP nommée à HERISSON
  • Mme BOUSSARD Florence CP nommée à MOULINS MUNICIPALE
  • Mme MATHEVET Véronique C2 nommée à LAPALISSE

A noter qu’il n’y a eu aucune mutation interne accordée par le TPG

CATEGORIE C

ARRIVEE

M. PARDON Lionel AA1 nommé à l’ERR sur MOULINS

MOUVEMENT INTERNE

  • Mme CARTHELAX Marianne AAP2 nommée sur CUSSET
  • Mme ROCHONNAT Nicole AAP2 nommée sur GANNAT
  • Mme BASTET Véronique AA1 nommée au MAYET DE MONTAGNE
  • Mme DOUET Stéphanie AA1 Nommée sur BELLERIVE

  {{MOUVEMENT COMPLEMENTAIRE}}

2 ARRIVEES EN CATEGORIE B

  • M. MARMONIER Thierry C2
  • Mme RAMADIER Valérie C2

Une prochaine CAP aura lieu pour préciser leur affectation.

Article publié le 7 juillet 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.