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LA CAP du 27 Mars 2009 portait sur le transfert des emplois de la trésorerie de Montluçon-Château vers le SIP de Montluçon.
Pour la catégorie B, 3 emplois avaient vocation à être transférés. La trésorerie de Montluçon-Château comptait 5 cadres B, dont 1 partant en retraite en Mai et 1 en instance de mutation sur un autre département.
Le TPG a proposé de transférer 4 emplois, le surnombre n’étant que temporaire.
La collègue en instance de mutation ayant refusé sa nouvelle affectation, le TPG a décidé de la nommer en surnombre sur la trésorerie de Montluçon-Municipale.
Nous avons déclaré que ce surnombre allait avoir des incidences fâcheuses sur les mutations internes, en bloquant les demandes déjà formulées par nos collègues. Le TPG nous a assuré que ce surnombre n’aurait pas de répercussion sur les demandes en cours.
A une question sur le recours au dépannage, le TPG a répondu que l’ex-trésorerie pourra bénéficier de ce type de renfort en cas de besoin.
Concernant les formations :
Pour la catégorie C, 4 emplois avaient vocation à être transférés. Le TPG a proposé le transfert des 4 collègues, aucun ne s’étant opposé à leur nouvelle affectation.
Le TPG nous a assuré du maintien des temps partiels actuels mais il est resté très vague concernant d’éventuelles nouvelles demandes : en effet qui aura la compétence de décision : le chef de service de la filière fiscale ou le TPG ?
Nous avons voté contre les transferts d’emplois, ce SIP ayant été créé dans la précipitation et sans concertation.
La presse parle déjà des SIP.....
Article publié le 2 avril 2009.