vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP du 02 FEVRIER

 {{CAP B ET C du 2 FEVRIER : GLOBALEMENT INSATISFAISANTE}}

Cette CAP s’est déroulée dans un climat un peu particulier, puisque le matin même les organisations syndicales avaient boycotté le CTPL.
Le TPG nous avait demandé si la CAP devait être maintenue du fait de ce boycott. Devant notre réponse affirmative, il nous a déclaré que la CAP se tiendrait dans une « ambiance surréaliste », puisque l’ORE n’aurait pas été soumis au vote du CTPL...

C’est donc sur ce préambule matinal que s’est tenue la pré-CAP en début d’après-midi.

En ouverture, le TPG nous a donc fait part de ses propositions, qui tenaient dans un mouchoir de poche : permutation de Mr PORTEPERRUQUE (Gannat) et de Mme JUSTINE (Bellerive) pour la catégorie B, mutation de Mme CHAILLOUX (Hérisson) sur la trésorerie d’Huriel pour la catégorie C.
A propos de la permutation, le TPG a motivé sa décision sur le fait que « plus rien ne pouvait s’opposer à ce mouvement »...

alors qu’auparavant, lors des CAP précédentes rien ne s’y opposait réellement non plus et que le TPG refusait catégoriquement une telle permutation, sans pour autant donner d’explications !!! Il est dommage que les personnes concernées aient dû attendre un an sans motif et nous condamnons cet état de fait

Aucune autre proposition de mouvement interne n’a été formulée, bien que la situation s’y prêtait, selon nous, compte tenu du nombre d’arrivées dans le département (6).

Nous avons évoqué de nouveau l’urgence de la situation d’un agent affectée loin de son domicile avec un enfant en bas âge ayant des problème de santé.
Le TPG a reconnu les difficultés vécues par l’agent, et a pris l’engagement écrit d’en retenir la priorité dès qu’un poste se libèrerait sur les trésoreries demandées par celle-ci.

Nous avons évoqué également plusieurs demandes que nous considérons comme prioritaires, eu égard à l’ancienneté de leur formulation.
Le TPG a répondu que tant qu’il n’y aurait pas de postes vacants, il ne pourrait pas donner satisfaction à ces demandes.

Il nous a ensuite énuméré les affectations qu’il envisageait de proposer aux arrivants :

  • Isabelle CHOLLET : Moulins Municipale
  • Valérie GAYET et Christophe CHALUPT : Paierie Départementale
  • François CLOG : Montmarault
  • Christine ROUET : Ebreuil
  • Amandine FRADIN : TG Domaine
  • Magali FIRMIN : TG

Nous lui avons rappelé que de nombreuses demandes internes pour le secteur de Moulins avaient déjà été formulées, certaines datant de plusieurs années. Compte tenu du nombre d’arrivées, rien ne s’opposait (selon nous) à ce que ces demandes soient satisfaites, sans que cela ne change grand chose aux propositions d’affectations des nouveaux arrivants, en tout état de cause pour le secteur de Moulins.
Le TPG a estimé qu’il ne pouvait pas donner suite à ces demandes dans l’immédiat, ne voulant pas pénaliser une trésorerie déjà en grande difficulté sur le plan des effectifs (il s’agit de la Trésorerie de Moulins Municipale).

Article publié le 10 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.