vous êtes ici : accueil > Instances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

BOYCOTT DE LA CAP DU 23 MARS 2009

Le 23 Mars devait se tenir la CAP statuant sur le transfert des emplois de la Trésorerie de Montluçon Château au SIP de MONTLUCON créé le 1er Avril.
Une CAP concernant les personnels de la DGI devait également avoir lieu le 17 Mars.

Les personnels concernés (Trésor et DGI) ont été choqués par le choix des dates de ces CAP, alors même qu’ils avaient été informés qu’ils disposaient d’un délai de réflexion fixé au 27 Mars pour choisir d’accepter ou non leur nouvelle affectation. Ce délai leur garantissait, en cas de refus, le droit à bénéficier d’une nomination, même en surnombre, sur la résidence la plus proche de leur affectation actuelle.

Ils ont saisi les représentants syndicaux locaux pour leur faire part de leurs inquiétudes. Nous avons donc décidé, unanimement, de boycotter ces CAP en demandant leur report à une date ultérieure.

Déclaration liminaire CGT - CFDT - FO

Le TPG a donc accédé à notre demande et a repoussé la CAP. Il nous a néanmoins informé que l’inquiétude des agents concernés lui semblait infondée, puisque la CAP ne dérogeait en rien au délai de réflexion qui leur était accordé, quelle que fut la date retenue.

Il a insisté sur le fait que les agents désirant refuser leur nouvelle affectation le fasse savoir AVANT la date du 27 Mars, car après cette date ils seraient affectés d’office et ne pourraient plus bénéficier des mesures exceptionnelles garanties par la circulaire ministérielle.

Il a regretté notre décision de boycott, expliquant que s’il y avait effectivement des refus, il aurait des difficultés à trouver une date pour convoquer une nouvelle CAP statuant sur le comblement des éventuels emplois vacants avant le 1er Avril.

Article publié le 23 mars 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.