vous êtes ici : accueil > Instances > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COMPTE RENDU CAPL LISTES D’APTITUDE 2013

COMPTE RENDU CAPL DU 20 NOVEMBRE 2012
Liste d’aptitude C en B pour 2013

Les élus du syndicat CGT Finances Publiques ont rappelé dans la déclaration liminaire leur désaccord sur le mode de sélection des candidats et ont demandé qu’un réel examen professionnel, sans limitation de places, soit organisé au niveau national, permettant un classement des différents postulants qui mettrait fin à l ’absence d ’objectivité et à l’opacité des modes de sélection actuels.

Les propositions d’inscription sur la liste d ’aptitude au grade de contrôleur 2° classe des finances publiques année 2013 ont été publiées sur le site Ulysse Allier le 14 novembre 2012 .

Les potentialités communiquées par la DGFIP sont les suivantes

  • 4 candidats pour la filière fiscale
  • 7 candidats pour la filière publique .

Comme lors des précédentes CAPL convoquées pour les listes d’aptitude, les représentants de la CGT n’ont pas pris part au vote .

Cependant les élus, garants d’une gestion équitable des personnels, de par leur participation à cette CAPL et leurs interventions, permettent, que le cadre réglementaire de sélection soit respecté, en évitant ainsi l’inégalité de traitement entre les agents.
Les élus refusent un pseudo débat visant à compléter la liste arrêtée par le directeur . Nous estimons que tous les candidats sont identiquement meritants. Ces valeurs ne sont pas partagées par les élus de FO qui , perpétuant un clientélisme, n’ont pas hésité à proposer 4 de leurs adhérents !
.Les élus :
Fabrice Bardet, Dominique Raynaud, Geneviève Flahaut,

********

COMPTE RENDU CAPL DU 20 NOVEMBRE 2012
Liste d’aptitude B en A pour 2013

Nous avons en préambule à cette CAPL rappelé notre désaccord avec le mode de sélection de la liste d’aptitude qui se caractérise par son absence d’objectivité et qui favorise les comportements individualistes. Nous avons réaffirmé notre attachement au collectif de travail et à l’accomplissement de toutes nos missions. Considérant que cette CAP tente de nous associer dans la gestion du « mérite » nous n’avons pas pris part au vote.

Les potentialités annoncées par la DG sont de 2 promotions pour le département , une par filière. Le Directeur a proposé 4 candidats en excellent.

Les élus de la CAPL n°1
Hélène SALAT Patrick DUFOUR

Article publié le 5 décembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.