vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Visites de poste du 28/05/2009

Le 28 mai nous avons visité 3 trésoreries accompagnés de nouveau par un collègue du SNADGI-CGT :

  Trésorerie du Montet

Cette trésorerie composée de 6 agents dont un en longue maladie et non remplacé vient de basculer sous Hélios.
Les agents se sentent parfois impuissants devant certains côtés de l’application et notamment dans la gestion de leur hôpital. Leur nouveau chef de poste leur apporte un soutien important, connaissance Hélios depuis 18 mois environ.

Le problème majeur soulevé est le manque de personnel. Cela engendre un stress important et la bonne entente entre agents leur permet de se soutenir les uns les autres et de ne pas craquer. ils ont l’impression que leur trésorerie perdue dans la campagne n’existe pas aux yeux de la Trésorerie générale ; ils se sentent abandonnés par la Direction.

Un autre souci pour les agents : qu’en est-il du futur guichet fiscal ? Ils sont déjà débordés par le travail, ont l’impression de ne pas rendre le service au public tel qu’ils le faisaient quelques années auparavant et maintenant on voudrait leur rajouter du travail sans personnel ??? NON !!

 Trésorerie de Montmarault

La trésorerie est composée de 5 agents depuis le 1/04/2009. L’arrivée d’un nouvel agent a permis aux agents de respirer un peu, étant en sous-effectif depuis pas mal de temps.
Ils espèrent garder le même nombre d’agents afin de pouvoir faire leur travail dans les meilleures conditions possibles.

L’inquiétude des agents la plus forte est la fusion et la mise en place du guichet fiscal. Ils ne se voient pas renseigner quelqu’un concernant un crédit d’impôt pour l’installation de panneaux photovoltaïques par exemple ou bien faire un dégrèvement...

 Trésorerie de Commentry

La trésorerie est constituée de 6 agents. Les agents nous ont fait part de leur mécontentement quant au système de la notation. Il n’y a pas assez de capital-mois pour tous et certains se demandent si ils auront droit à un avancement et à une reconnaissance de leur travail un jour !

Nous rappelons que la notation rentre en ligne de compte pour l’avancement à l’intérieur d’un même corps et encore plus pour le passage par liste d’aptitude.
Sans avancement de note et sans recours contre cet état de fait, la direction ne pourra que répondre à la question suivante : « mais pourquoi je ne change pas de grade ? comment je fais si je n’ai pas de capital-mois ? » « si vous ne faites pas recours, c’est que vous estimez être noté correctement et donc peut-être pas réellement motivé au passage au grade supérieur »....
Nous invitons donc le plus grand nombre d’agents à faire appel de la note chiffrée et n’hésitez pas à nous contacter pour votre recours.

Article publié le 2 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.