vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le Président du Conseil Général à l’Elysée

Une visite « qui n’apporte rien de plus » pour le président du conseil général qui était invité à se rendre à l’ ??lysée aux côtés d’autres élus et de responsables associatifs pour défendre les routes du département.

Jean-Paul Dufrègne avait-il de l’espoir avant de se rendre à l’ ??lysée pour défendre le département aux côtés de la sénatrice Mireille Schurch (PS) ou du sénateur Gérard Dériot (UMP), et plus spécifiquement l’enveloppe allouée par l’ ??tat au titre du Plan Départemental de Modernisation des Itinéraires (PDMI) ?

S’il est difficile de juger a priori de son degré d’espoir avant d’entrer au cœur du palais élyséen, c’est en élu déçu qu’il en est ressorti.

« Nous avons été reçu par le conseiller technique pour les routes auprès du Ministre, nous avons croisé le directeur de cabinet du président de la République, et un autre conseiller du Ministre Bussereau »... autant dire des interlocuteurs de premier plan.

« On a essayé de nous convaincre que l’Auvergne était au nombre des régions les mieux dotées pour ce PDMI 2010 - 2014... mais cela ne fait que confirmer le retard qui a été pris dans cette région. Malgré toute l’attention qu’on nous a porté nous n’avons pas obtenu d’inscriptions supplémentaires ».

Déception donc pour Jean-Paul Dufrègne ou Mireille Shurch qui espéraient pouvoir influer sur les dernières discussions avant la remise de la copie définitive. « rien sur le coutournement de Vichy, si sur le contournement de Varennes ».

Et l’idée soumise par le sénateur Gérard Dériot de revenir sur ce sujet en cours de PDMI dans l’espoir d’obtenir une rallonge budgétaire n’a pas enchanté les représentants de l’opposition nationale et de la majorité départementale : « ce sont des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoute ».

Visiblement si les discussions ont été cordiales, si le Préfet avait la veille expliqué que le PDMI se mobilisait logiquement sur les travaux qui pouvaient légitimement entrer dans une phase active sans trop de blocage, les dernières évolutions ne sont pas du goût des représentants PS et PC de l’Allier.

Article publié le 24 janvier 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.