Ca bouge à Moulins....

L’union locale de la CGT Moulins a du pain sur la planche : en effet dans le bassin moulinois, le nombre d’entreprises en difficulté augmente de jour en jour.

En exemple, quelques titres lus dans la presse ces dernières semaines :

• Des lignes de production ont été déménagées du site d’Unither à Bessay vers Gannat. Les syndicats du sous-traitant pharmaceutique craignent une fermeture de ce laboratoire. (La montagne 14/04/2009)
  • Les Potain de Charlieu ont suivi, hier, ceux de Moulins qui, mardi, avaient accepté d’importantes indemnités de départ : 104 licenciements prévus parmi les 473 employés ; « il faut être lucide, admet Alain Morand (CGT), le groupe Manitowoc ne renoncera pas ». (La Montagne 09/04/2009)
  • A la forge de Commentry, l’heure est au chômage partiel pour quelque 300 personnes. (La Montagne 10/04/2009)
  • L’Allier était passé sous la barre des 9.000 chômeurs avant l’été 2008. Ils étaient 3.000 de plus en janvier. Et ce n’est pas fini. Le pire est encore à venir. Le Pôle emploi vient en effet d’annoncer une hausse du chômage de 3,5 % en un mois, entre janvier et février 2009. Sur ce mois de janvier 2009, l’Allier passe la barre des 12.000 chômeurs de catégorie 1, avec 12.141 demandeurs d’emploi. ( La Montagne 01/04/2009)
  • La carte des suppressions d’emploi en France : Cliquer ICI

TOUS ENSEMBLE DISONS NON AUX LICENCIEMENTS ET AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

Voir les différents rendez-vous

Accès au tract afin de l’imprimer et de le distribuer largement

Article publié le 16 avril 2009.