vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

BILAN DE LA MANIF DU 22/10

C’est vrai que la couverture médiatique de la manif du 22.10.2009 a souffert de celle du renoncement à la présidence de L’EPAD Jean SARKOZY (annoncé juste avant le journal de 20h...).
Alors que 25.000 à 30.000 personnes se préoccupent de leur propre avenir et de celui de leurs enfants, les médias privilégient la politique spectacle avec ce pôvre petit jeune homme en butte aux esprits chagrin....


Près de 200 salariés bourbonnais, la plupart dans les 4 cars mais aussi d’autres en train, ont fait le déplacement le 22/10/09 pour défendre l’emploi industriel et porter l’exigence d’un véritable développement de l’industrie conjugué au renforcement des services publics.

Dans plusieurs entreprises, notamment Adisséo, Amis, Dunlop, des arrêts de travail ont été observés.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cette journée, soit physiquement en montant à Paris, soit en aidant financièrement les déplacements, soit en débrayant.

L’action des salariés avec leurs syndicats doit continuer et s’amplifier, entreprise par entreprise, service par service, pour revendiquer des augmentations de salaires et la reconnaissance des qualifications, l’embauche immédiate des précaires en CDI, de nombreuses embauches pour améliorer les conditions de travail de tous, la priorité des investissements plutôt que les placements financiers…

TOUS ENSEMBLE, DANS L’UNITE, CONTINUONS A CONSTRUIRE DES RASSEMBLEMENTS REVENDICATIFS DE PLUS EN PLUS LARGES ET COMBATIFS

Lire la déclaration de B. THIBAULT

Article publié le 8 novembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.