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AUDIENCE AVEC LA DIRECTION

Lors de notre dernière audience avec la Direction, nous avons évoqué plusieurs dossiers qui nous ont été confiés et quelques points d’actualités, notamment les derniers mouvements internes au département et celui, plus « sensible » des autorisations d’absences.

 LES MOUVEMENTS INTERNES

Depuis quelques temps, la Direction semble avoir opté pour une nouvelle forme de management pour les mutations en sollicitant directement des collègues pour les inciter à changer d’affectation, quand bien même les collègues « sélectionnés » n’auraient émis aucun souhait de changement.

Cet état de fait semble se généraliser dans d’autres départements...

Notre organisation syndicale ne peut accepter une telle façon d’agir de la part de la Direction.
Imaginez par exemple qu’un jour, vous receviez un mail de la Directon vous informant que vous avez été choisi pour une nouvelle affectation, dans un autre service, voire une autre trésorerie ? Quelle serait votre réaction ?

Jusqu’à présent, aucune de ces « mutations » n’a engendré de déplacement, mais la tentation risque d’être grande dans le futur...

Les représentants CGT ont pris contact avec les intéressés pour savoir si ceux-ci refusaient leur nouvelle affectation. Il ne semble pas que ce soit le cas jusqu’à présent, mais il est difficile de le certifier avec exactitude.

Nous ne pouvons pas affirmer non plus que les collègues ont subi des pressions, mais néanmoins on peut imaginer qu’il aurait pu être difficile pour certains de dire NON.

Nous avons donc interpellé la direction sur ce point, et lui avons fait part de notre inquiétude sur les possibles dérives qu’engendre une telle façon d’agir.

NOUS RESTONS VIGILANTS SUR CE POINT ET NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE CONTACT AVEC VOS REPRESENTANTS CGT SI VOUS VOUS TROUVEZ CONFRONTE A CE TYPE DE PROBLEME.

SOLIDAIRES, PAS SOLITAIRES !!!

  {{LES AUTORISATIONS D'ABSENCES}}

Sur ce point particulier, le seul accord que nous avons trouvé avec la direction porte sur la nécessité de rappeler les droits existants. La direction se propose d’établir la liste des AA auxquelles chacun peut prétendre.
Le problème réside dans le fait que ces AA sont laissées à la discrétion et interprétation du TPG, et il va sans dire que nous n’avons pas forcément la même !

Actuellement, plusieurs de nos collègues se sont vus refuser des AA pour différents motifs : non respect de la voie hiérarchique, demande irrecevable...

En cas de doute de votre part sur le bien fondé d’une demande d’autorisation d’absence, vous trouverez ICI la liste des AA prévues.

N’HESITEZ PAS NON PLUS A NOUS SOLLICITER EN CAS DE DOUTE OU DE REFUS, NOUS INTERVIENDRONS AUPRES DE LA DIRECTION

Article publié le 17 novembre 2008.


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