Action sociale : l’administration recule !

Le Secrétariat Général des Ministères économique et financier vient d’annoncer aux fédérations syndicales représentatives le retrait du projet de réorganisation des réseaux d’action sociale.

"Face à la mobilisation unitaire des personnels appuyée par les organisations syndicales CGT, Solidaires, FO et CFDT : signature de pétitions par les agents, boycott de CDAS par les représentants du personnel, refus de discuter du dossier par les représentants du personnel au niveau ministériel, demande d’audience auprès du Secrétaire Général du Gouvernement, l’administration vient d’annoncer aux organisations syndicales représentatives l’abandon pur et simple du projet de réorganisation des réseaux d’action sociale.

Il s’agît bel et bien d’une première victoire pour les agents des ministères économiques et financiers !

La fédération des finances CGT estime que cet acquis doit être un point d’appui pour gagner sur nos revendications relatives aux moyens alloués à l’action sociale ministérielle, à la création de nouvelles prestations, au droit d’accès à l’action sociale pour l’ensemble des agents des Finances, actifs, retraités, fonctionnaires, non-titulaires, et à l’amélioration des modalités de gestion de l’action sociale

Article publié le 5 mai 2011.