2011 : je prends une bonne résolution : je me syndique

Après les moments intenses que nous avons vécu ensemble en 2010, nous sommes convaincus que ce mouvement laissera des traces dans le monde du travail dans lequel vont se développer des exigences légitimes concernant les salaires, le droit à l’emploi, l’égalité entre les femmes et les hommes, la formation, la démocratie sociale, la place des jeunes, le refus de la précarité…

Le syndicat permet de dégager collectivement des solutions et d’agir pour les faire aboutir. Construire notre avenir ou le subir.

Le syndiqué CGT qui est-il ?

Ne tentez pas de dessiner le « portrait robot » du syndiqué de la CGT, ce
serait peine perdue ! Les syndiqués CGT ont chacun leur visage propre, bien à eux, et ils y tiennent !

Se syndiquer à la CGT,

c’est être conscient qu’en restant isolé il ne vous sera possible ni de vous défendre, ni encore moins de conquérir de nouveaux droits.

Se syndiquer à la CGT,

c’est donner du poids à vos revendications. C’est participer à la vie et à l’action collective de votre syndicat pour gagner de nouveaux droits et vous faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié.

Se syndiquer à la CGT,

c’est ouvrir un espace de liberté, d’écoute, de débat, de création et d’innovation dans votre structure, dans votre établissement.

Se syndiquer à la CGT,

c’est participer à une organisation démocratique dans
laquelle chaque voix compte pour une, dans laquelle la pensée unique n’a pas sa place et où chaque idée peut-être exprimée : c’est d’ailleurs cette diversité d’opinions qui en fait sa richesse.

Se syndiquer à la CGT,

c’est ouvrir une porte sur l’information et la formation au travers des publications et les formations auxquelles chaque syndiqué à droit.

{{ {MAINTENANT C'EST A VOUS DE CHOISIR !} }}

Mais, au fait, à quoi sert la cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale garantit l’indépendance de l’organisation vis-à-vis des instances gouvernementales et patronales, des partis politiques.
Elle sert, entre autres, à financer les publications, la formation syndicale, la solidarité, les luttes, etc.

Mais, au fait, combien ça coûte d’adhérer ?

Environ 1 % du salaire net de chaque salarié. Soit pour un salarié qui touche 1 200 € par mois c’est 12 € par mois de cotisations dont 66 % sont déductibles des impôts.

Vous voulez une CGT plus présente, plus à l’écoute, plus efficace ?

Pour cela, la CGT a besoin de vous, de votre opinion, de vos suggestions, de vos revendications. Prenez toute votre place dans le syndicat.

Se syndiquer à la CGT, c’est ouvrir un espace de liberté, d’écoute,
de débat, de création et d’innovation dans votre entreprise, dans
votre profession.
Etre syndiqué à la CGT, c’est créer toutes les conditions du rapport de forces, plus fort en étant plus nombreux.

JE VEUX ME SYNDIQUER, JE CLIQUE ICI

Article publié le 18 janvier 2011.