2 juillet : le projet de loi dit de la mobilité revient

« Promouvoir l'intérêt général c'est s'opposer au demantelement du statut des fonctionnaires »

Après des mois de tergiversations et de retard sur le calendrier prévu, le projet de loi dit « de mobilité et des parcours professionnels » va être examiné à l’Assemblée Nationale, probablement à partir du 2 juillet.

Nos organisations syndicales tiennent à rappeler que ce dispositif législatif est avant tout une attaque frontale contre le statut des fonctionnaires et les garanties qu’il représente pour tous les citoyens.

Pour en demeurer à l’essentiel, ce projet de loi crée une nouvelle position visant à mettre en œuvre des licenciements massifs dans la Fonction publique, étend les possibilités de recourir à de la main d’œuvre précaire (alors qu’il y a déjà un million de non titulaires) et envisage de confier le recrutement et la gestion des contractuels aux sociétés d’intérim.

Déjà adopté au Sénat, il y a plus d’un an, son vote par les députés constituerait un recul grave et majeur.

C’est totalement inacceptable.

Comme il est profondément inacceptable de vouloir faire passer ce mauvais coup durant l’été.

C’est pourquoi, nos organisations syndicales appellent les personnels à intervenir.

Sans attendre, il faut interpeller les députés dans leurs circonscriptions, aller à la rencontre de tous les personnels et des usagers.

La fédération des Finances CGT appelle les agents à :

• Interpeller les usagers du service public, les citoyens, les parlementaires, les médias sur leurs propositions et leurs revendications.
  • Faire du 2 juillet, premier jour de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi dit de la mobilité, une journée nationale d’action en organisant partout où c’est possible des délégations, des dépôts de motions, des rassemblements ....

Accès au tract

Article publié le 27 juin 2009.