vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Retraites : on continue les 13 et 20 février

Même si nos cortèges sont un peu moins fournis, la mobilisation est toujours là et ne faiblit pas. A chaque manifestation nous rencontrons des citoyens qui n’étaient pas encore venus avec nous, c’est bon signe ! Nous sommes toujours 61% à rejeter ce projet de réforme.
Faisons des 13 et 20 février deux nouvelles journées d’actions et de grève intersyndicale le 20. Ci-dessous le message de notre secrétaire général départemental :

Chères et chers Camarades,

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation sociale contre la réforme gouvernementale des retraites a été ponctuée de temps forts autour des manifestations massives sur l’ensemble du territoire et d’initiatives toujours plus originales comme les retraites aux flambeaux, les concerts, les flash mobs et de tout autre action prouvant que d’autres formes de mobilisation sont possibles et efficaces.
Pour faire écho des décisions prises lors du CCN du 4 et 5 Février dernier, des temps forts réguliers vont continuer de donner le rythme à la mobilisation qui s’inscrit dans un temps long tout en poursuivant le travail de déploiement et d’élargissement.
Un nouveau quatre pages édité à deux millions d’exemplaires sera un support de plus pour aller au contact des syndiqués, des salariés, des citoyens qui continuent à soutenir le mouvement et l’action de l’intersyndicale.
Il nous faut donc poursuivre le travail de terrain qui nous permettra d’élargir et d’amener progressivement toutes les professions à entrer dans l’action. Il nous faut aller au contact de la jeunesse pour les amener à rejoindre les cortèges de manifestants pendant les temps forts.
La CGT propose d’organiser un nouveau temps fort le jeudi 13 Février prochain pour prouver sa détermination sans faille et sa volonté de mener la lutte jusqu’au retrait final de la réforme gouvernementale.
Ce nouveau temps sera l’occasion de préparer les syndiqués, salariés, retraités à préparer la journée de mobilisation du 20 février prochain à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF.
Persuadés que nous allons remporter la victoire, nous devons rester mobilisés et participer à l’élargissement de la mobilisation.
Poursuivons la lutte engagée et maintenons la pression pour faire reculer le gouvernement de plus en plus fébrile sur le dossier retraite !
Continuons la mobilisation,
Elargissons le mouvement,
Restons plus déterminés que jamais !
Alors, toutes et tous ensemble le 13 Février prochain.
Pour faire suite au compte-rendu CGT de l’intersyndicale qui vous a été adressé ce matin, vous trouverez en pièce-jointe le tract d’appel à mobilisation du 13 février 2020.
Laurent INDRUSIAK

Article publié le 9 février 2020.