vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

RETRAITES : on amplifie la grève et les actions ! les 14, 15 et 16 janvier

Message de notre secrétaire général de l’Union Départementale CGT, Laurent INDRUSIAK :

Jusqu’au retrait !

Alors on amplifie les mobilisations par la grève et les manifestations

Chères et chers camarades,

Les journées d’hier et d’aujourd’hui ont été encore de bonnes journées d’actions.

Le 9 janvier, près de 4500 manifestants dans l’Allier et aujourd’hui à nouveau près de 800 camarades mobilisés à travers différentes actions.

A Montluçon, la manifestation a fait un petit tour dans la galerie commerciale de Carrefour.

A Moulins, après le rassemblement, les militants ont envahi les voies ferrées.

A Vichy, rassemblement et manifestation puis distribution de tracts au Carré d’As.

On remet ça demain, soyons le plus nombreux possible dans les manifestations à 14h30 sur nos trois villes.

Nous l’avons tous bien compris, il nous faut passer un cap en étant plus nombreux en grève et dans les manifestations à partir de maintenant.

Nous pouvons faire reculer ce gouvernement. C’est pourquoi nous avons décidé de trois nouvelles journées d’actions la semaine prochaine les 14, 15 et 16 janvier.

Ci-dessous, le programme qui a été décidé (proposé par la CGT et validé par l’intersyndicale) :

Mardi 14 janvier, une journée d’action en deux temps : manifestation contre la réforme des retraites, suivie du rassemblement solidaire pour soutenir le Secrétaire Général de l’UD.

Il a été décidé de faire une manifestation départementale à Montluçon, départ à 10h30, place Jean Dormoy.

Cette manifestation prend même une dimension plus large que notre département puisque le comité régional AURA a appelé l’ensemble des département à participer.

Nous savons déjà que des délégations de nombreux départements sont annoncées : Puy de Dôme (1 car), Isère (1 car), covoiturage de la Loire, du Rhône, de la Creuse....

Il est donc très important que l’ensemble des syndicats du départements se mobilisent.

Mercredi 15 janvier, suite à l’AG du 9 janvier à Tronget, il a été décidé d’une action que nous ne préciserons pas par mail. Contacter les UL ou l’UD pour plus de précisions.

Jeudi 16 janvier, nous proposons 3 manifestations dans le département. A partir de 18h00 pour des marches aux flambeaux.

Il est indispensable que l’ensemble des camarades s’engagent dans ces initiatives.

Salutations fraternelles

Laurent Indrusiak

Secrétaire Général

Tél : 04.70.28.07.78

www.cgt03.com

Article publié le 11 janvier 2020.