vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité nationale

Manifestation samedi 26 mai à 15h

Depuis plusieurs mois de nombreux salariés se mettent en grève un peu partout en France pour sauver leur emploi ou réclamer de meilleures conditions de travail. Bien entendu, les médias ne le disent pas, nous ne le savons que grâce à quelques journaux restés indépendants ou la NVO. Nombre d’entre eux déplorent la politique néfaste du gouvernement. Alors samedi, une manifestation réunissant les syndicats, les partis politiques de gauche, les associations appellent à manifester contre cette politique MACRON à 15h sur les 3 sites, place Jean Dormoy à Montluçon, place d’Allier à Moulins et place de La Poste à Vichy. TOUS ENSEMBLE FAISONS LES RECULER !

Ci-dessous l’appel de l’union départementale CGT :

Chères et chers camarades,

La CGT, après consultation des organisations du CCN, a décidé de s’engager dans la mobilisation intitulée « Marée populaire » le samedi 26 mai prochain, appel rassemblant des organisations syndicales, des associations et des partis politiques ayant pour objectif de s’opposer à la politique de régression sociale portée par Macron et son gouvernement.

Il revient dès maintenant à ce que toutes les organisations de la CGT s’engagent à la réussite de cette journée.

Vous trouverez, ci-joint, un tract et une affiche à disposition dans les Unions Locales.

Un plan de travail sera élaboré à partir des Union Locales pour des distributions dans les quartiers, les ronds-points, marchés, etc...

Pour ce qui concerne le département de l’Allier, hier s’est tenue une réunion avec les organisations qui appellent dans l’Allier.

Comptant sur votre implication à tous pour cette journée d’action

Salutations fraternelles

Laurent Indrusiak

Secrétaire Général

Article publié le 23 mai 2018.