vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Soutient à l’UL pour bloquer la SCA CENTRE

Ce matin, l’UL de Moulins avait décidé de bloquer la plateforme logistique SCA Centre.

Nous étions en soutien des camarades, une section CGT ne doit pas se contenter d’un corporatisme égoïste, c’est tous ensemble que l’on remportera la victoire contre cette « réforme ».

Le moment intéressant de cette action a été la visite du président (entre autres) de la SCA Centre, PASCAL RICORDEAU, tout étonné qu’il était qu’on puisse s’en prendre à son entreprise (si vertueuse, comme toutes les grosses entreprises).

Il a commencé par nous dire qu’il n’avait pas d’avis sur la « réforme » des retraites... puis que la « réforme » était « mal ficelée ».

Il était tout étonné d’apprendre que nous comptions sur les patrons pour faire passer le message à la macronie.

Quelle drôle d’idée ?!?

>>> 157 milliards donnés aux entreprises, profits records du CAC 40, fortune des milliardaires doublée pendant la seule année 2020, suppression de l’ISF, MEDEF favorable à la « réforme » des retraites etc..

Si, si M le président Ricordeau, nous pensons vraiment que vous et vos semblables pouvez demander qu’on « arrête les conneries » et stopper le forcené de la République.

D’ailleurs, c’est fou comme la prise de conscience sociale peut submerger d’un coup un patron qui perd de l’argent.
Il est certain que ce soir, M Ricordeau se couchera avec un avis plus précis sur la « réforme » des retraites.

On continue !

Gnéééé :

Article publié le 9 mars 2023.