vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Répression syndicale

Ce lundi notre camarade Julien PAULIAC, secrétaire de l’Union Départementale CGT du Puy de Dôme était convoqué au tribunal de Clermont Ferrand. On lui reprochait d’avoir organisé une action de distribution de tracts au péage de Gerzat en juillet 2017 et APRR portait plainte contre lui et réclamait 40.300 €, préjudice estimé pour avoir laissé passer 4300 véhicules gratuitement pendant 3 heures.
APRR n’était pas représentée à l’audience. Julien a été relaxé.
Quelques centaines de camarades de toute la grande région étaient venus le soutenir dont une cinquantaine de bourbonnais et des camarades des finances.
Dans l’Allier, notre secrétaire, Laurent INDRUSIAK, est lui aussi convoqué souvent au commissariat de Montluçon, nous ne comptons même plus le nombre de fois ou nous sommes allés le soutenir. Dernièrement il était convoqué pour une action de coupure de courant au MEDEF qui date de 2016 et malheureusement ce n’est pas fini, d’autres convocations vont suivre. Mais lorsque l’on touche à un syndiqué, c’est toute la CGT qui se mobilise derrière lui. A la CGT nous ne sommes pas seuls, nous sommes tous ensemble et nous continuerons de mener des actions pour faire avancer nos idées, nos projets d’une société où la solidarité n’est pas vain mot, la répression ne nous arrêtera pas !
Et chez nous, aux finances, on retrouve aussi la discrimination syndicale, voir le tract ci-joint...

Article publié le 5 novembre 2018.