vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Manifestation contre la fermeture de la trésorerie d’Huriel

A l’appel des élus locaux, une soixantaine de personnes se sont réunies hier soir pour montrer leur opposition à la fermeture de la trésorerie d’Huriel. Après avoir dressé le bilan de la situation, les élus ont exprimé aux 8 agents des finances Cgt présents, leur indignation face au mépris que leur porte notre DDFIP qui avait décidé de fermer la trésorerie toute la journée en raison de la manifestation, comme si nous étions de dangereux casseurs ! Je vous rappelle que notre DDFIP nous avait déjà fermé ses grilles le jour du CTL qui devait entériner les suppressions de trésoreries car nous avions invités ces mêmes élus à se joindre à nous. Pour ces derniers, s’en est trop !
La seule petite lueur d’espoir de la soirée, c’est la sauvegarde de la trésorerie de Lurcy-Lévis qui vient d’être annoncée par notre directrice. Seul problème et pas des moindre, c’est qu’ elle est vide d’agents et qu’ il va falloir en trouver 3 rapidement afin d’assurer le bon fonctionnement de ce poste et mettre fin à l’intérim et à la journée hebdomadaire de permanence assurée par la trésorerie municipale de Moulins (et cela sans renfort). Solution totalement inadaptée, voire dangereuse, car laisser un agent se rendre d’Yzeure à Lurcy-Lévis, presque 50 kms, avec la caisse dans sa voiture relève de l’inconscience ! c’est mettre la vie de cet agent en danger.
Et cet intérim qui n’est pas satisfaisant pour les collègues ne l’est pas non plus pour les usagers car en une seule journée d’ouverture ils doivent patienter pour être reçu par l’agent de la trésorerie municipale secondé par un agent de la brigade de renfort .

Article publié le 4 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.