vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 7 mai, qu’es-ce qu’on fait ?

Le second tour des élections occupe toutes les conversations et l’actualité du moment ! Nous avons le choix entre Le Pen et son parti faciste ou Macron, l’élu de la Finance et du Medef, celui qui nous a obligés à battre le pavé pendant 7 mois l’an passé pour essayer de faire abolir la loi travail dont il est l’un des instigateurs.
Le choix est inhumain !
En tous cas, pour la CGT, une chose est sûre, pas un seul vote pour le Front National. La CGT combat les idées du FN depuis de nombreuses années, en conséquence nous ne pouvons qu’amplifier la lutte et dès le 1er mai. (http://www.dgfip.cgt.fr/03/spip.php...).
Pas question non plus pour la CGT de donner des consignes de vote à ses adhérents, à chacun de se déterminer en son âme et conscience.
Depuis lundi toutes nos réunions syndicales sont en partie consacrées à ce second tour des élections et les débats sont animés. Mais ces débats internes à notre syndicat nous font progresser car les avis sont partagés :
Il y a ceux pour qui c’est impossible de voter Macron car ils se sont battu contre la loi travail et qui vont soit s’abstenir, voter blanc ou voter nul. Les anciens rappellent alors vivement à ceux qui veulent s’abstenir que voter est un droit et un devoir civique et qu’il vaut mieux voter blanc ou nul.
Il y a ceux pour qui c’est impensable de prendre le risque de voir Le Pen à la tête du pays et qui entre deux maux, choisirons le moindre en votant Macron, bien décidés toutefois à le combattre dès qu’il sera élu.
Et d’après les sondages il y aurait 22% de sympatisants cégétistes qui auraient voté FN et là nous nous demandons tous : mais pourquoi en sommes-nous arrivés là ? nos formations syndicales abordent pourtant ce fléau que constitue le FN...
Alors comme nous le disait Laurent Indrusiak en concluant la réunion de la CE de l’UL, gardons la tête froide et surtout ne nous divisons pas entre nous ! la CGT n’est pas responsable de la montée du FN et de la situation actuelle de la France. N’accablons surtout pas les camarades qui voteront Macron, ni ceux qui voteront blanc ou nul, pas plus ceux qui s’abstiendront, par contre empêchons par tous les moyens le vote FN.
Il invite tous les camarades du département à assister très nombreux aux rassemblements du 1er mai à 10h à l’appel de la CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNL (ci-joint l’appel). Il faut que nous soyons très nombreux car l’après-midi une contre manif est organisée à Montluçon à l’appel de CFDT et du socialiste Nicolas BRIEN avec comme seul mot d’ordre : combattre le FN mais surtout pas les idées à Macron...

Article publié le 28 avril 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.