vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité locale

Danger à l’EHPAD de Lurcy-Lévis

Les droits syndicaux sont de plus en plus mis à mal dans les secteurs industriels mais aussi dans les services. Dans les secteurs de la santé et de la protection sociale, l’activité syndicale relève maintenant plus souvent du parcours du combattant que d’une promenade de santé.

A l’EHPAD de Lurcy-Lévis, la Directrice n’a pas envie de respecter les dispositions légales quant à la représentation du Personnel, parce qu’elle veut à tout prix empêcher l’expression des revendications. On connaît la musique.

L’USD Santé et Action Sociale, comme vous pourrez le voir dans le courrier en pièce-jointe, a multiplié les interventions pout tenter de faire revenir cette directrice à la raison et obtenir le respect des dispositions légales en matière de droit syndical. Visiblement, ces interventions n’ont pas suffi. C’est pourquoi l’USD organise une initiative de masse le mardi 26 juin à 13h devant l’établissement.

La présence massive de militants peut permettre de débloquer la situation, comme cela s’était produit par exemple pour les territoriaux de Gannat il y a quelques années et comme nous avons réussi à le faire pour Jacky et Jérôme à Moulins et Riom en 2011.

L’UD vous propose donc de prendre dès maintenant des dispositions pour participer à cette intitiative solidaire et militante.

Pour plus de précisions sur l’organisation, vous pouvez contacter Christiane Micaud, Secrétaire de l’USD Santé, au 06 62 39 26 54.

Article publié le 19 juin 2012.