vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tous en grève le vendredi 14 décembre 2018

Vendredi, posons tous les stylos ! Stop, ça suffit ! On en a marre de travailler dans l’urgence, en sous effectif, de subir des suppressions de postes depuis des années ! Marre des conditions de travail dégradées qui en découlent ! Marre des attaques faites à notre Service Public : fermeture de trésoreries, de services, réduction de l’accueil faute de moyens ! Marre des réformes inutiles et néfastes genre prélèvement à la source ! qui nous est imposé au 1er janvier, sans renfort, avec une formation a minima, ce qui créé une vive inquiétude dans les SIP. Comment allons-nous arriver à gérer cela à compter de janvier quand on voit le nombre d’usagers qui viennent déjà en décembre ! Les agents souffrent depuis des mois, mais là ! nous atteignons un seuil qui nous fait penser que ça va péter à la moindre étincelle ! Ils n’en peuvent plus ! En même temps depuis bientôt un mois des gilets jaunes manifestent autour de nous, s’en prennent à nos Centres des Finances car ils ne supportent plus la pression fiscale et nous sommes bien placés pour les comprendre. Certaines de leurs revendications sont celles que la Cgt porte depuis des années. Alors ne les laissons pas seuls, battons-nous à leurs côtés si c’est possible ou juste à côté s’ils nous repoussent ! Gilets rouges, gilets jaunes. La Cgt s’est toujours battue aux côtés des salariés, des retraités et des demandeurs d’emploi ! Là c’est le moment ou jamais ! La CGT ne peut pas rester sans rien faire et sans réagir à ce qui se passe depuis un mois dans notre pays. Sans vouloir rattraper le mouvement des gilets jaunes, elle se doit d’agir et vite.
Réclamons nous aussi une revalorisation de notre point d’indice, une meilleure reconnaissance professionnelle, un rattrapage de nos salaires, la suppression de la CSG, le rétablissement de l’ISF, une baisse de la TVA sur les produits de 1re nécessité comme l’électricité, le gaz et autres... Réclamons un impôt sur le revenu plus progressif et l’abandon immédiat du prélèvement à la source qui est une vraie usine à gaz ! Réclamons l’abandon de CAP2022 qui prévoit de détruire nos Services Publics ! Empêchons-les de mettre en place leurs réformes de l’assurance chômage et des retraites !
Battons-nous tous ensemble, c’est le moment ! Et ce ne sont pas les annonces de MACRON lundi soir qui peuvent calmer le peuple ! Il se fout de nous !
Tous ensemble nous pouvons les faire plier ! Alors vendredi, tous dans la rue ! D’autres actions suivrons et rapidement, tenez vous prêts ! Tous mobilisés !
Discutez avec les collègues, faites les adhérer aux propositions de la CGT et entraînez les dans la lutte avec vous.
Manifestations à 10h30 :

  • à la Préfecture à MOULINS
  • place de la Poste à VICHY
  • et Place Jean Dormoy à MONTLUCON

Article publié le 11 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.