vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève du 14 novembre 2019

Journée de grève aux finances, moins suivie que celle du 16 septembre (un agent sur 4 en grève au national et un sur 3 dans l’ALLIER) mais qui montre bien le raz-le-bol des agent qui rejettent le plan DARMANIN.
La manifestation à PARIS (2000 participants) ou celles organisées en province montre la détermination des agents bien décidés à poursuivre la lutte jusqu’au retrait des projets du ministre.
Dans l’Allier, plusieurs trésoreries fermées (MONTMARAULT, ST POURCAIN, CERILLY, GANNAT) ainsi que les centres d’YZEURE et MONTLUCON.
L’intersyndicale avait appelé les grévistes à manifester à PARIS ou à CERILLY.
Quelques courageux se sont rendus à BERCY pour nous représenter, merci à eux.
A CERILLY, une trentaine d’agents ont été rejoint par une dizaine d’agents de la Nièvre pour s’opposer à la fermeture de la trésorerie qui figure parmi les 9 condamnées. Il s’agissait du 7e rassemblement devant nos trésoreries en un mois et demi et nous allons continuer en allant prochainement à VARENNES et LAPALISSE.
La lutte continue...
Et elle va s’intensifier à partir du 5 octobre, journée de grève contre la réforme des retraites qui va toucher tout le monde et qui n’a pour but que de diminuer notre niveau de pensions. Nous avons un des meilleurs système au monde, le taux de pauvreté des retraités français est un des moins élevés au monde. Notre système est pérenne, mais en instaurant cette retraite à points l’exécutif décidera de la valeur du point et pourra ainsi baisser le niveau des retraites futures et tous les retraités seront concernés ! Le gouvernement veut fusionner nos 42 régimes de retraite mais pourquoi ? Ce n’est par parce qu’on diminuera le niveau de retraite de nos camarades cheminots, de la RATP ou hospitaliers qui peuvent partir à 57 ans, que les autres auront plus ! que nenni !
Donc le 5 décembre, toutes et tous en grève pour contrer ce projet mortifère et descendons dans la rue, manifestations à 10h30 à MOULINS VICHY et MONTLUCON.

Article publié le 16 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.