vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Et encore 16 postes détruits dans l’Allier en 2019 !

107 postes détruits dans l’Allier en 2018 depuis 2011 ! la mise en place du prélèvement à la source en place au 1er janvier prochain sans que nous en ayons les moyens humains et matériels, et malgré cela la DG n’hésite pas à nous supprimer encore 16 postes au 1er septembre 2019 !
la destruction de notre administration se poursuit inlassablement !
Actuellement nos accueils sont pris d’assaut, nos usagers ont plus que jamais besoin de nos conseils et la seule réponse de la DG est de leur imposer l’accueil sur rendez-vous pour les dissuader de venir dans nos centres, parce que nous ne sommes plus assez nombreux pour faire face à ce surcroit de travail ! Et le comble, c’est que nos agents d’accueil sont tellement sollicités au guichet qu’ils n’ont plus le temps de répondre au téléphone depuis des mois ! ce qui veut dire que nos malheureux contribuables vont avoir bien du mal pour prendre leur rendez-vous !
Cette nouvelle atteinte au service public est insupportable !
Et estimons nous heureux, on ne nous a pas encore demandé de reporter nos congés de janvier ! Ça va peut-être venir... En effet, les agents seraient bien aimables de reporter leurs congés de janvier car nos usagers vont avoir besoin de notre aide pour gérer leur prélèvement à la source dès le 2 janvier ! Et oui ! nos têtes pensantes commencent à baliser ! Mais ils peuvent, car ça risque d’être chaud aux finances début 2019 !
Alors mes camarades, il va falloir que nous réagissions à ces nouvelles suppressions de postes et à la dégradation de nos conditions de travail et vite ! Nous sommes au bout du rouleau ! Nous ne pouvons plus continuer de travailler dans ces conditions ! Nous nous ruinons la santé au travail et sans rien en retour, même pas une augmentation de salaire ! On nous demande toujours de faire plus avec moins de monde et moins de moyens ! Et le pire reste à venir, car le gouvernement va bientôt s’attaquer à nos retraites, à notre protection sociale.
Leurs saccages n’ont plus de limites !
Alors il va falloir les arrêter et peut-être que la crise actuelle va être l’élément déclencheur... Depuis plus de 2 semaines, des salariés se battent autour de nous, vêtus de gilets jaunes, ils veulent plus de justice fiscale, une revalorisation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité... Nous aussi c’est ce que nous voulons à la CGT ! Alors faisons converger nos luttes ! Battons-nous ! Révoltons-nous ! pour nos Services Publics, nos emplois, nos salaires, pour pouvoir vivre dignement sans avoir à se serrer la ceinture ! TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE FLÉCHIR MACRON ET SON GOUVERNEMENT !

Article publié le 4 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.